Cheveux : Quels Aliments Pour De Beaux Cheveux ?

Cheveux : quels aliments pour de beaux cheveux ?

Avoir de beaux cheveux, ça commence dans l'assiette ! Même si les soins cosmétiques comme un bon shampooing et des masques réguliers sont utiles, ils ne suffisent pas si vous ne fournissez pas à vos cheveux les nutriments dont ils ont besoin. Or, le cheveu est composé à 95% de kératine, une protéine qui lui permet de résister aux UV et aux agressions extérieures. Voici un petit guide des aliments à privilégier pour de beaux cheveux.

Des protéines avant tout

La kératine qui est le principal constituant du cheveu et des ongles est une protéine. Elle est essentielle pour avoir de beaux cheveux car c'est elle qui leur confère élasticité, brillance et résistance.

Afin de stimuler la synthèse de la kératine au niveau de la chevelure, il faut mettre des protéines au menu qu'elles soient d'origine animale ou végétale.

Il faut en particulier privilégier les aliments qui contiennent deux acides aminés soufrés appelés cystéine et méthionine.

Le top 10 des aliments les plus efficaces

Si vos cheveux sont ternes et cassants et que vous constatez une chute de cheveux importante, vous devez les soigner de l'intérieur comme de l'extérieur.

Certains aliments peuvent vous aider à retrouver de beaux cheveux forts et brillants.

Les plus riches en cystéine sont :
1- la levure de bière
2- le germe de blé
3- l'ail et l'oignon
4- le chou de Bruxelles et le brocoli
5- les produits laitiers
6- les noix
7- les fruits de mer
8- le poisson
9- les oeufs
10- la viande

L'apport en méthionine dans l'alimentation est encore plus important car notre organisme ne sait pas la synthétiser.

Les aliments plus riches en méthionine sont :
1- les légumineuses
2- les oeufs
3- le poisson
4- l'ail
5- les lentilles
6- la viande
7- l'oignon
8- le soja
9- les yaourts
10- les fromages à pâte dure (parmesan, gruyère)

Minéraux et vitamines B

Pour avoir de beaux cheveux, en plus de privilégier les protéines, il faut aussi leur apporter des minéraux tels que le soufre, le zinc et le fer et des vitamines du groupe B. Tous ces éléments sont indispensables à la pousse des cheveux.

La viande rouge et le foie ont pour double avantage d'être riches en fer et en zinc.

Les vitamines B sont présentes entre autres dans le foie, les poissons gras (thon, maquereau, saumon), le jaune d'œuf, la viande et les champignons ...

A noter : en cas de pellicules et démangeaisons, limitez votre consommation de graisses saturées (en particulier de charcuterie, de fast-food et de fromage).
Les excès de café et de thé peuvent aussi nuire à une bonne absorption du fer et donc à la beauté de vos cheveux.

Plus d'information :

Tag : beaux cheveux, aliments pour de beaux cheveux, alimentation pour beaux cheveux, avoir de beaux cheveux, avoir de beaux cheveux naturellement, que manger pour avoir de beaux cheveux, kératine



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis