Beauté : Réussir Un Maquillage Coup D'éclat En 5 étapes

Beauté : réussir un maquillage coup d'éclat en 5 étapesImage ©Pxhere

Vous trouvez que vous avez le teint terne et la mine fatiguée ? Heureusement, il suffit de se maquiller pour gommer tous ces petits défauts comme par miracle. Si vous rêvez d’un maquillage qui donne bonne mine et rajeunit, tout en restant assez léger et naturel, suivez notre méthode de maquillage coup d'éclat en 5 étapes !

Matériel

Pour réussir un maquillage coup d'éclat en 5 étapes, il vous faut connaître les bonnes astuces, mais aussi utiliser les bons produits et les bonnes teintes.

Côté matériel, il vous faut :

=> un spray d’eau thermale ou d’eau florale (de rose ou de bleuet par exemple)
=> de la crème hydratante
=> un fond de teint ou une BB crème adaptés à votre carnation
=> de l’anti-cerne un ton plus clair que votre peau
=> une poudre minérale adaptée à votre carnation
=> un crayon à sourcils de la couleur la plus proche possible de celle de vos sourcils
=> un crayon eye liner cuivré ou gris foncé
=> un fard à paupières foncé (assorti au crayon)
=> un fard à paupières beige doré ou rose doré
=> un blush rosé ou abricot (en fonction de votre teint)
=> un rouge à lèvres (assorti à la couleur de vos cheveux)

1- Préparez votre peau avant le maquillage

La première étape pour réussir un maquillage coup d'éclat consiste à préparer votre peau.

Brumisez l’ensemble de votre cou et de votre visage avec de l’eau thermale ou de l’eau florale en tenant le brumisateur à 20 cm environ de votre visage.

Votre peau doit être légèrement humide, mais pas mouillée.

Appliquez immédiatement (sans sécher la peau) une crème hydratante, en lissant votre visage vers l’extérieur, du nez vers les oreilles.

N’oubliez pas d’hydrater également votre cou.

2- Embellissez votre teint

Le travail sur le teint est la deuxième étape (cruciale) pour réussir un maquillage coup d'éclat

Une fois que votre peau est bien hydratée, appliquez votre fond de teint.

Celui-ci doit être le moins visible possible. Il est donc très important de bien choisir votre fond de teint de la même couleur que votre peau.

Attention : un fond de teint trop foncé tire les traits et ternit le teint, alors faites des essais dans votre cou ou sur l’ovale de votre visage (et pas sur votre main !).

À partir de la quarantaine, évitez les textures trop épaisses qui font ressortir les rides. Si vous êtes marquée, préférez une BB crème à appliquer sur l'ensemble du visage pour un résultat plus naturel.

Si besoin, corrigez les imperfections (rougeurs, boutons) à l’aide d’un stick ou d’un pinceau correcteur.

Si vos yeux sont cernés, appliquez de l’anti-cernes un ton plus clair que votre peau, en dessinant des petites hachures en étoile tout autour de votre oeil. Étirez-le ensuite vers l’extérieur pour le fondre à votre fond de teint.

Enfin, pour matifier votre teint et fixer le fond de teint, utilisez une poudre minérale adaptée à votre carnation. Appliquez-la avec légèreté à l’aide d’un gros pinceau appelé kabuki.

3- Éclairez votre regard

Maintenant que votre teint est unifié et lumineux, vous pouvez maquiller vos yeux. C’est la 3ème étape de notre maquillage coup d'éclat !

Brossez vos sourcils (avec la petite brosse fournie au bout du crayon à sourcils) et comblez les trous si besoin en dessinant des petites hachures au crayon.

Choisissez toujours un crayon proche de la couleur naturelle de vos poils et dans des teintes froides (taupe, marron glacé) et non des teintes chaudes (roux) qui donnent un résultat peu naturel.

Pour ne pas durcir vos traits et vous vieillir, évitez le mascara noir trop épais et l'eye-liner liquide. Utilisez plutôt un crayon liner foncé sans être noir (par exemple : marron cuivré ou gris anthracite).

Tracez un trait de crayon au ras des cils inférieurs, puis supérieurs, mais pas sur toute la longueur de votre paupière ! Faites uniquement le trait en bas et en haut sur le tiers extérieur de votre oeil.

Estompez ensuite ce trait avec votre doigt ou avec un pinceau biseauté, puis fixez la couleur avec un fard à paupière assorti (cuivré ou gris). Ce léger "smoky" très fin met en valeur le regard sans appliquer de mascara sur les cils.

Enfin, illuminez votre regard en appliquant un fard clair sur la paupière mobile (ou uniquement dans le coin interne de l’oeil).

Si vous avez les yeux clairs, choisissez une nuance rose doré, et si vous avez les yeux foncés, préférez un beige doré.

4- Donnez-vous bonne mine

Quatrième étape pour un maquillage coup d'éclat réussi, donnez-vous bonne mine en un coup de pinceau grâce au blush !

Privilégiez un blush rosé si vous êtes pâle et un blush abricot si vous avez des rougeurs sur les joues de type couperose ...

Souriez-vous dans le miroir et appliquez le blush sur votre pommette par un mouvement circulaire allant de l’intérieur vers l’extérieur du visage.

5- Mettez en valeur votre sourire

L’application du rouge à lèvres est la touche finale de notre maquillage coup d'éclat en 5 étapes.

Pour ne pas vous tromper de teinte, accordez la couleur de vos lèvres à celle… de vos cheveux !

Plus vos cheveux sont clairs (blonds ou blancs), plus votre bouche doit être discrète, avec des tons pêche, nude, corail ou bois de rose.

Plus vos cheveux sont foncés, plus vous pouvez oser un rouge foncé ou brun. En revanche, le vrai rouge va à tout le monde.

Pour bien l’appliquer, prenez appui avec votre main sur votre menton et tenez le bâton de rouge à lèvre "à l’envers" (par rapport au sens habituel) pour pouvoir tracer le contour de vos lèvres avec plus de finesse.

Souriez : vous êtes radieuse !

Plus d'information :

Tag : maquillage coup d'éclat, maquillage coup d'éclat facile, maquillage facile, maquillage bonne mine, maquillage anti fatigue, comment se maquiller pour cacher la fatigue, comment se maquiller pour avoir bonne mine, comment , maquillage, coup d'éclat, crayon, peau, couleur, fond de teint, blush, rose, fard, paupière, eau florale, mascara, rouge à lèvres, abricot, rouge, crème hydratante, liner, Eau, cils, poudre, pêche, bouche, BATON, couperose, MET, doigt, lèvre, corail, miroir, anthracite, liquide, spray, bleuet, anti-cerne, brumisateur, partir, textures, correcteur, kabuki, taupe, marron glacé, miracle,



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis