vous êtes ici : Accueil> Articles > Santé et Beauté > Médecine Douce > Luminothérapie

Articles Santé et Beauté Médecine Douce Luminothérapie

Les articles

La fin du changement d'heure, c'est pour bientôt ? (ajouté le : 26/03/2018)

La fin du changement d'heure, c'est pour bientôt ? : Vous avez du mal à vous remettre du passage à l'heure d'été, survenu le week-end dernier ? Voici une nouvelle qui devrait vous réjouir : ce changement d'heure pourrait être l'un des derniers ! Les députés européens ont en effet adopté, le 8 février 2018, une résolution visant à mettre fin à ces changements d'horaires en mars et en octobre.
Temps de lecture moyen : 2'49

5 conseils pour mieux supporter le passage à l'heure d'hiver (ajouté le : 26/10/2015)

5 conseils pour mieux supporter le passage à l'heure d'hiver : Le passage à l'heure d'hiver fin octobre est un changement de rythme qui peut être perturbant pour votre horloge biologique. Si vous sentez que la déprime et la fatigue vous guettent, voici 5 conseils pour mieux supporter le passage à l'heure d'hiver.
Temps de lecture moyen : 2'22

Lune et santé : y a-t-il une réelle influence ? (ajouté le : 02/10/2014)

Lune et santé : y a-t-il une réelle influence ? : Selon une croyance ancienne et bien ancrée dans nos esprits, la lune influencerait notre santé. L'astre nocturne et plus précisément les cycles lunaires auraient un effet sur le sommeil, le nombre d'accouchements, les crises d'épilepsie ou de folie. Nous vous proposons de démêler le vrai du faux à la lumière de très sérieuses études scientifiques.
Temps de lecture moyen : 1'45

La journée du sommeil : des conseils pour mieux dormir (mis à jour le : 28/03/2014)

La journée du sommeil : des conseils pour mieux dormir : La Journée du sommeil qui se tient le 28 mars permet de sensibiliser le public à la question du sommeil. Elle est aussi l’occasion d’informer le plus grand nombre sur les troubles du sommeil et de délivrer des conseils pour mieux dormir.
Temps de lecture moyen : 1'59

La dépression saisonnière : symptômes et traitements (ajouté le : 03/12/2009)

La dépression saisonnière : symptômes et traitements : Le manque de lumière pendant la saison froide peut entraîner des troubles dépressifs plus sévères qu’une déprime passagère. La dépression saisonnière touche 4 à 6% de la population en France, dont deux tiers de femmes.
Temps de lecture moyen : 1'45

L'heure d'hiver : alliée de notre sommeil (ajouté le : 16/10/2008)

L'heure d'hiver : alliée de notre sommeil : Selon l’étude européenne Euclock, l'heure d'hiver (c’est-à-dire l'heure légale appliquée dans les mois correspondant à l'hiver dans l'hémisphère nord) est plus en phase avec notre horloge biologique que l'heure d’été. Notre horloge interne, réglée sur la lumière du jour, s’adapte ainsi plus facilement à ce changement d’heure.
Temps de lecture moyen : 1'33

Bien supporter le décalage horaire (ajouté le : 12/08/2008)

Bien supporter le décalage horaire : Les symptômes du décalage horaire ou "jet lag" apparaissent quand on parcourt de grandes distances en avion, généralement à partir du quatrième fuseau horaire franchi. Insomnies, fatigue et troubles digestifs se manifestent alors plus ou moins fortement selon les individus. Voici quelques conseils pour s’adapter plus facilement au changement d'heure.
Temps de lecture moyen : 1'48

La luminothérapie (ajouté le : 14/02/2007)

La luminothérapie : Quand les jours raccourcissent, notre moral est en berne. Chez certaines personnes, le manque de lumière provoque un véritable état dépressif. La luminothérapie est une méthode 100% naturelle qui utilise l’exposition à une très forte luminosité pour soigner les symptômes du blues hivernal.
Temps de lecture moyen : 2'05

Lundi 18 Fevrier 2019, Bonne fête aux Bernadette, Flavien, Nadette, Nadine, Siméon,
Publicité
Quizz

Gralon sur les réseaux sociaux

Statistiques
  • +2 millions de visites mensuelles
  • +160 000 sites inscrits
  • +300 000 membres