Girls: Quand Les Filles Se Lâchent

Girls: quand les filles se lâchent

Saluée par la critique et reconnue par le public, la série Girls revient en 2014 pour une troisième saison. Récompensée de deux Golden Globes cette année, c’est le fruit de la coopération entre l’actrice/réalisatrice/scénariste Lena Dunham et le producteur Judd Apatow.

Synopsis à la Sex and the City

Dans Girls on suit les aventures d’Hannah, Marnie, Shoshanna et Jessa, quatre amies d’une vingtaine d’années. En pleine « crise de la vingtaine » ces quatre filles tentent de trouver leur place dans le désordre new-yorkais.

Si l’on pourrait comparer l’intrigue à celle du célèbre show de la HBO, Sex and the City, les héroïnes n’ont rien à envier à Carrie Bradshaw et ses copines. Pas de glamour fashion ni de mondanité, mais plutôt soirées déjantées, dialogues crus, scène de nu récurrentes et vision d’une sexualité plus libérée. Le tout bien sûr, parsemé d’un humour croustillant à la Lena Dunham.

Des personnages azimutés mais attachants

Lena Dunham interprète le rôle principal d’Hannah, jeune écrivaine cherchant désespérément un job à qui les parents ont coupé les vivres.

Allison Williams est Marnie, meilleure amie et colocataire d’Hannah. Contrairement à celle-ci, elle est mature et raisonnable. Leurs scènes de disputes fréquentes sont hilarantes.

Jessa, jouée par Jemina Kirke (amie à la vie comme à l’écran de Dunham) est une bohème, sincère et spontanée qui débarque à New-York au début de la série. L’actrice a débuté sa carrière dans le premier film de Lena Dunham.

Et enfin, Shoshanna est la cousine de Jessa. C’est une jeune fille naïve et discrète qui ne rêve que d’une seule chose: perdre sa virginité. Elle est incarnée par Zosia Mamet.

Léna Dunham, génie en herbe

Lena Dunham met, et se met, en scène admirablement bien dans cette série grâce à son regard talentueux. On la compare même à Woody Allen, avec qui elle partage des thèmes tels que l’amour et New-York. Cette surdouée a été récompensée par le Golden Globes de la meilleure actrice dans une série comique et celui de la meilleure série télévisée comique.

Elle s’est fait connaître grâce à son premier court-métrage «Tiny Furniture». On y retrouve les mêmes thématiques que dans Girls. Dans chacun de ses projets, la réalisatrice s’inspire grandement de sa vie personnelle, allant jusqu’à s’entourer de sa famille pour son premier film. De ce fait, elle se met à nue (parfois au sens propre du terme), devant sa propre caméra, n’hésitant pas à montrer aux mondes ses moindres petits défauts.

Plus d'information :

Tag : Girls, Lena Dunham, New York, HBO , actrice, Golden Globes, réalisatrice, Sex and The City, job, Bohème, virginité, Léna, Woody Allen, série télévisée, court-métrage, famille, Écrivaine, sexualité, fruit, scénariste, producteur, Judd Apatow, new-yorkais, HBO, Carrie Bradshaw, scène de nu, caméra,



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis