Give Me Five : Une Application D'actualité Pour Les Ados

Give Me Five : une application d'actualité pour les ados

Le magazine Phosphore vient de lancer une application gratuite d'actualité dédiée aux 14-18 ans. Cette appli bien pratique a été baptisée Give Me Five car elle donne chaque jour 5 actus, 5 jours par semaine, à lire en 5 minutes et à 17h05 !

C'est quoi, cette nouveauté ?

Give Me Five par Phosphore est une application d'actualité qui s'adresse aux jeunes lycéens de 14 à 18 ans.

Les 14-18 ans sont 82% à avoir un smartphone et surfent en moyenne 13 heures 30 par semaine sur Internet. Curieux et connectés, ils sont avides d'informations, mais leurs habitudes sont bien loin de la lecture d'un journal quotidien.

Face à la multiplication de sources d'informations plus ou moins fiables, ils ne savent pas toujours où s'informer. Il leur est d'autant plus difficile de suivre l'actualité que le vocabulaire, les références et le ton des médias traditionnels leur correspondent mal.

Le magazine Phosphore a donc lancé l'appli "Give Me Five" pour répondre à leur soif de savoir de manière simple, rapide et gratuite.

Comment ça marche ?

L'application proposée par Phosphore revient sur cinq faits qui ont marqué la journée.

Les lycéens désireux de rester connectés à l'actualité peuvent désormais consulter un décryptage de 5 actualités fortes de la journée, 5 jours par semaine.

L'application est conçue pour leur permettre de s'informer chaque soir à 17h05, à la sortie des cours.



Les articles proposés sont volontairement courts et vont à l'essentiel.

Quelles infos y trouve-t-on ?

Avec l'application Give Me five, l'info est délivrée de manière claire et concise et replacée dans son contexte pour éclairer au mieux les jeunes lecteurs sur les sujets d'actualité.

Tous les thèmes seront abordés (politique, international, économie, société, culture, sport et loisirs) mais le ton et l'angle d'attaque sont adaptés aux adolescents.

L'objectif de cette application est que les lycéens puissent découvrir les infos qu'il ne fallait pas rater ce jour-là en 5 minutes seulement.

Bien sûr, ces informations sont garanties 100% fiables, sans intox, ni rumeurs ni fake car elles sont sélectionnées et vérifiées en amont par la rédaction du magazine Phosphore !

L'équipe qui travaille sur cette application est d'ailleurs composée de journalistes spécialisés dans la presse jeunesse.

Pourquoi l'adopter ?

L'application Give Me Five par Phosphore a pour mérite de proposer une approche ciblée de l'actualité pour les 14-18 ans et de présenter les infos du jour de manière attractive.

L'application revient en effet sur les faits marquants de la journée à travers des images repérées sur Instagram mais aussi des gifs, des trailers et des vidéos, qu'il est possible de partager facilement via un bouton dédié.

Magazine papier qui compte plus de 339.000 lecteurs, Phosphore est présent sur tous les réseaux sociaux et souhaite proposer, avec "Give Me Five", un outil digital complémentaire à tous les jeunes, qu'ils soient abonnés ou non au magazine.

L'actualité y est traitée sur un ton léger afin de permettre à tous de s'informer gratuitement et sans prise de tête.

Où la télécharger ?

L'application Give Me Five est disponible depuis le 3 novembre 2016 :

=> sur tablettes et smartphones iOs ou Android

=> sur ordinateur à l'adresse giveme5.phosphore.com (voir le lien ci-dessous).

Vous pouvez la télécharger gratuitement sur l'App Store ou Google Play dans la catégorie actualités.

Plus d'information :

Visitez le site : http://giveme5.phosphore.com/

Tag : Give Me Five, give me five, application give me five, appli give me five, app give me five, give me five phosphore, magazine phosphore, actualité pour ados, application d'actualités

Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis