Restaurant Mamie : Jean Imbert Ouvre Un Restaurant Avec Sa Grand-mère

Le chef Jean Imbert vient d'ouvrir un tout nouveau restaurant à Paris. Affectueusement baptisé "Mamie", ce restaurant de cuisine française a pour particularité de proposer une carte concoctée entièrement à quatre mains, par le chef... et sa grand-mère ! Nous vous proposons de découvrir ce concept qui va vous replonger avec délices dans vos souvenirs d'enfance.

Un hommage à sa grand-mère

Le chef Jean Imbert vient d'ouvrir le 15 mars 2019 un restaurant baptisé Mamie.

Ce nouveau lieu a été créé à la place de L'Acajou, le tout premier restaurant parisien ouvert par Jean Imbert il y a 15 ans dans le 16ème arrondissement de Paris.

Comme son nom l'indique, cet établissement propose un concept délicieusement régressif et intergénérationnel : une carte entièrement élaborée à quatre mains, par le chef et sa grand-mère !

Sur son compte Instagram, le chef écrit à propos de sa mamie :
"Elle est la raison pour laquelle j'ai toujours voulu faire ce métier et c'est le sens que je veux donner à ma vie, qui soi-disant se passe entre les stars et les Usa mais qui n'a plus aucune saveur sans mes racines."

Et bien sûr, il y poste une photo de sa Mamie aux fourneaux pour annoncer l'ouverture de ce nouveau restaurant :




Des saveurs d'antan

Reposant sur une idée simple mais géniale, le restaurant Mamie propose à ses clients de bons petits plats préparés selon les recettes de la grand-mère de Jean, comme la blanquette de veau ou l'oeuf à la neige ...

Alors que les recettes de grand-mère sont à la mode et que cette expression est même devenue un argument marketing de l'industrie alimentaire, il n'est pas si facile de retrouver les saveurs qui ont bercé notre enfance...

Avec ce nouveau concept mêlant traditions familiales et partage, Jean Imbert va donc faire beaucoup d'heureux.

Le chef raconte : "Depuis que j'ai cinq ans, je regarde ma mamie cuisiner. Tous les dimanches, j'y vais et à chaque fois, je me passionne de ses recettes et j'ai envie de les partager avec tout le monde !"

Et d'ajouter :
"Je suis donc très touché et honoré de pouvoir faire découvrir ses recettes et tous ses plats dans le restaurant où ce sera elle la chef".

Voici Jean et sa mamie photographiés dans leur restaurant par Nikos Aliagas :





Nul doute que, de leur côté, les clients auront envie de découvrir ou de retrouver ces grands classiques de la cuisine française !

Ambiance conviviale et cuisine de saison

Pour vous donner encore plus envie d'aller manger chez "Mamie", précisons que la carte est uniquement composée de produits français et changera tous les deux mois afin de respecter le rythme des saisons.

La convivialité promet aussi d'être au menu car les plats proposés seront à partager et le décor vous donnera l'impression de manger chez (votre) mamie !





Cerise sur le gâteau (si j'ose dire), c'est le pâtissier star du Meurice Cédric Grolet qui a conçu la carte des desserts, avec la grand-mère de Jean bien sûr !

Enthousiasmé par ce projet, il a déclaré : "C'est une super idée qu'a eu Jean de faire ce restaurant avec sa grand-mère, nous allons faire une pâtisserie très simple et de partage comme on l'aime à la maison".

Infos pratiques

Voici les coordonnées du restaurant Mamie :

Adresse
35 bis, rue Jean de la Fontaine
75016 PARIS

Contact
Tél. 01 42 88 04 47

Horaires
12h-14h30 et 20h-22h30
Fermé samedi midi et dimanche

À vos réservations !

Plus d'information :

Tag : restaurant Mamie, restaurant mamie, restaurant mamie jean imbert, restaurant mamie adresse, restaurant mamie paris, jean imbert, cédric grolet, restaurant cuisine familiale, recettes de grand mère



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis