Corps Et Ames : L'expo Photo De Nikos Aliagas à La Conciergerie

Peut-être êtes-vous déjà abonné au compte Instagram de Nikos Aliagas... Vous savez alors qu'il se passionne pour la photographie et a pour habitude de photographier les stars qu'il croise lors d'interviews pour Europe 1 ou TF1. Si vous ne connaissez pas encore cette facette du célèbre animateur, vous pouvez découvrir quelques-unes de ses photos à la Conciergerie. Ce monument national accueille en effet une exposition intitulée "Corps et Ames".

Une facette méconnue de l'homme public

Si je vous dis Nikos Aliagas, vous penserez sûrement à lui en tant qu'animateur de 50 minutes Inside, The Voice ou C'est Canteloup ! Mais saviez-vous que cet homme public a un violon d'Ingres ?

On pourrait même aller jusqu'à dire qu'il cultive une véritable passion pour la photographie. Très tôt, il a commencé à photographier les personnes qu'il croisait "par peur de ne plus les revoir".

Avec l'essor des réseaux sociaux il s'est mis à partager ses albums de rencontres sur Instagram et il y poste régulièrement des portraits en noir et blanc des nombreuses personnalités (acteurs, chanteurs, français ou américains) qu'il croise sur les plateaux télé ou à la radio.

Avec l'exposition Corps et Ames, la Conciergerie à Paris nous propose de découvrir encore une autre facette de l'homme et de son travail photographique.

Des portraits révélateurs

Les images présentées à la Conciergerie sont parfois celles des personnalités que Nikos Aliagas côtoie et interroge dans le cadre de son travail. On peut ainsi y voir une très belle photo des mains de Joey Starr...

Mais d'autres clichés ont été pris lors de ses retraites en Grèce, comme le portrait d'Eleni, une sculptrice.

Comme le titre de l'exposition "Corps et Ames" le souligne, Nikos cherche à capter une partie de l'âme de ses modèles dans leurs regards, leurs mains et leurs corps.

Ce parcours se compose de dix impressions de très grand format sur bâche et en noir et blanc et d'une centaine de clichés projetés. 

Il ressort de ces images une proximité et un échange humain, et, sous chaque photo, quelques mots expliquent la rencontre de Nikos avec son sujet.

Ne manquez pas cet événement qui dévoile une facette méconnue du sympathique animateur ! Après Paris, cette exposition produite par le Centre des Monuments Nationaux (CMN) sera présentée au Fort Saint-André à Villeneuve-lès-Avignon du 17 juin au 30 octobre 2016.

A noter : pour l'occasion, le Centre des Monuments Nationaux organise un concours Instagram et vous invite à photographier les monuments du Centre des monuments nationaux en noir et blanc, à la manière de Nikos ! Pour participer, utilisez le hashtag #ConcoursNikos et postez votre photo sur votre compte Instagram en identifiant le compte @lecmn.
Vous pourrez remporter un appareil photo compact Canon, des affiches de l'expo et des laissez-passer CMN.

Infos pratiques

L'exposition des photographies de Nikos Aliagas "Corps et Ames" se tient à la Conciergerie à Paris jusqu'au 22 mai 2016.

Adresse
Conciergerie – Palais de la Cité
2, boulevard du Palais
75001 PARIS

Horaires
Ouvert tous les jours sauf le 1er mai : de 9h30 à 18h

Tarifs
Tarif plein : 8,50 €
Tarif réduit : 6,50 €
Gratuit pour les moins de 26 ans

Plus d'information :

Tag : Nikos Aliagas, nikos aliagas, exposition nikos aliagas, expo photo nikos aliagas, expo nikos aliagas, expo nikos aliagas conciergerie, exposition corps et âmes, expo photo paris, exposition conciergerie



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis