Le Mojito : Une Recette Facile Avec Ou Sans Alcool

Le mojito : une recette facile avec ou sans alcool

Le mojito, originaire de Cuba, est un cocktail à base de rhum, de citron vert et de feuilles de menthe fraîche. Nous vous proposons une recette facile pour réussir ce grand classique.

Ingrédients

Voici les ingrédients nécessaire pour préparer un mojito :

- 6 cl de rhum (cubain de préférence)
- 3 cl de jus de citron vert ou un demi citron vert coupé en morceaux
- 7 feuilles de menthe fraîche
- 2 cuillers à café de sucre
- de l'eau gazeuse

Préparation

Le mojito se prépare directement dans le verre. Ce cocktail se sert traditionnellement dans un verre haut de type "tumbler", d'une contenance de 25 cl.

1- Effeuillez et lavez la menthe. Placez les feuilles au fond du verre puis ajoutez le sucre et le jus ou les morceaux de citron vert.

2- Pilez soigneusement ces ingrédients afin d'exprimer l'essence de la menthe sans la broyer.

3- Versez le rhum puis remplissez le verre à moitié de glaçons avant de compléter avec l'eau gazeuse de votre choix (Perrier, Badoit etc.).

4- Mélangez doucement le cocktail et servez-le avec une paille.

A noter : vous pouvez décorer ce cocktail avec un brin de menthe fraîche et une rondelle de citron vert.

Le saviez-vous ?

Le mojito (qui se prononce à l'espagnole "morito") est né à Cuba dans les années 1910. Il est même devenu en 1920 le "cocktail national de Cuba".

Sa recette dériverait d'un cocktail à base de feuilles de menthe pilées avec du tafia, déjà apprécié par l’explorateur anglais Francis Drake au XVIe siècle ! Il a fallu attendre le XXe siècle pour que le tafia soit remplacé par du rhum et que du citron vert soit ajouté.

A partir de la recette de base ci-dessus, il est possible de préparer un mojito sans alcool en remplaçant le sucre et le rhum par du sirop "Caribbean" à la saveur rhum de la marque Monin.

Plus d'information :

Tag : mojito, le mojito, mojito cocktail, cocktail mojito, recette mojito, mojito recette, recette de mojito, mojito sans alcool, rhum mojito, recette de cocktail



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis