Les Harley Du Coeur : Une Association De Motards Au Grand Coeur

Les Harley du coeur : une association de motards au grand coeur

Malgré leurs allures de bikers un brin patibulaires, les motards de la région de Nice cachent un grand coeur sous leur blouson en cuir. A l'initiative de Claude Abejan, ces propriétaires de Harley Davidson ont fondé, il y a maintenant 25 ans, l'association les Harley du coeur pour venir en aide aux handicapés et plus largement à de nombreux adultes ou enfants en difficulté.

Présentation de l'association

L'association les Harley du coeur, qui fête ses 25 ans cette année, a été fondée par Claude Abejan en 1989.

Alors qu'il revient d’une réunion de bikers en Auvergne, ce motard azuréen est victime d'un grave accident et échappe de peu à l'amputation. Il décide alors de fonder une association loi 1901 afin de venir en aide aux handicapés, et par la suite, aux orphelins et aux enfants hospitalisés.

Pour soutenir toutes ces personnes en difficulté, l'association organise chaque année de nombreuses manifestations dans le département des Alpes-Maritimes. L'association compte 25 membres, mais plus d'une centaine de bikers de différents clubs azuréens participent régulièrement à leurs opérations.

Actions de l'association

Les motards des Harley du coeur ont un emploi du temps chargé car ils organisent des manifestations caritatives tout au long de l'année :
- en janvier pour la traditionnelle galette des rois au Marriott Hotel de Cap d'Ail
- à Pâques pour la chasse aux œufs, organisée avec les écoles maternelles de la Trinité et les foyers d’enfants handicapés de la région azuréenne
- début mai pour la journée en bateau permettant à des enfants handicapés de découvrir Nice et la baie des Anges autrement
- fin mai pour la traditionnelle Journée Américaine au Pré des Arts à Valbonne
- fin juin pour l’opération 1 jouet = 1 déjeuner en partenariat avec Les Toques Brulées et l’Hôpital l’Archet
- en août pour la bénédiction des motos à la Madonne d'Utelle.

Les Harley du Coeur participent également à différentes opérations organisées par d'autres associations comme :
- la pyramide de chaussures organisée par Handicap International
- la journée portes ouvertes du centre de dressage des chiens guides d'aveugles
- le Téléthon
- le Père Noël Vert

Ces actions bénéficient du soutien de nombreux partenaires publics et privés dont la mairie de Nice, de la Trinité et de Valbonne, la Communauté d'Agglomération Nice Côte d'Azur et la CCI Nice Côte d'Azur, l’association valbonnaise Stimuler pour Aider à Mieux Vivre, les foyers d’aide à l’enfance, les services pédiatriques de l’hôpital de l’Archet à Nice et le Secours Populaire antenne de Nice...

En savoir plus

Il n'est pas nécessaire d'être propriétaire d'un Harley pour rejoindre les Harley du coeur. Tous les motards au grand coeur désireux de donner de leur temps peuvent participer aux manifestations.

Pour en savoir plus sur l'association et ses actions, vous pouvez consulter le site ci-dessous. Vous pouvez aussi contacter l'association à l'adresse suivante :

LES HARLEY DU COEUR
52, Bd du Général De Gaulle
06340 LA TRINITÉ

Tél. : 04 93 54 72 12

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.harleyducoeur.com/

Tag : Harley du coeur, harley du coeur, les harley du coeur, harley du coeur nice, association harley du coeur, association handicapés, association enfants hospitalisés, association orphelins, association 06, association nice



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis