Les Gobelins : Une école Des Métiers De L'image

Les Gobelins : une école des métiers de l'image

Les Gobelins est une école de référence dans les formations aux métiers de l’image. Cette école, qui dépend de la Chambre de commerce et d'industrie de Paris, bénéficie d’une réputation internationale, notamment pour son département ″Cinéma d'Animation″.

Présentation

Les Gobelins est une école parisienne entièrement dédiée aux métiers de l'image.
Cet établissement, qui dépend de la Chambre de commerce et d'industrie de Paris, dispense en effet diverses formations, initiales et continues, dans les domaines du cinéma d’animation, de la photographie, du multimédia et des industries graphiques.

Initialement spécialisée dans la photographie de studio, l’école a acquis sa notoriété grâce au département Cinéma d'Animation fondé en 1975 par Pierre Ayma. Elle forme aujourd’hui des animateurs de talent pour des studios aussi prestigieux que Dreamworks, Hanna Barbera, Disney ou Pixar … L’école est le partenaire du Festival du film d'animation d'annecy depuis plus de 20 ans.

A noter : l’école des Gobelins est implantée sur deux sites : à Paris et à Noisy-le-Grand.

Une pédagogie par projets

Les Gobelins propose depuis plus de quarante ans des formations aux métiers de la photographie (1963), de la communication et des industries graphiques (1969), du cinéma d’animation (1975), de la vidéo (1984) et du multimédia (1991).

Il s’agit de formations par la voie du temps plein, de l'alternance ou de la formation continue qui ont pour point commun de privilégier la pédagogie par projets.

Les étudiants sont ainsi amenés à réaliser, individuellement ou en équipe, des projets de qualité professionnelle : courts-métrages d’ouverture du Festival du film d'animation d'annecy ou réalisation d’objets communicants interactifs…
Ces réalisations sont d’ailleurs fréquemment primées au niveau international dans les festivals et les concours de projets.

Les différentes formations

Les Gobelins dispense une formation initiale dans les filières suivantes :
• Communication et Industries Graphiques
• Design graphique
• Multimédia
• Cinéma d'animation
• Photographie

L’école propose aussi des programmes de formation continue permettant de se perfectionner dans les métiers de l'image, dans les filières :
• Communication graphique
• Multimédia
• Vidéo
• Cinéma d'animation
• Photographie

A noter : le département vidéo, créé par Daniel Boullay et Guy Chevalier en 1985, a formé une grande partie des cadres et techniciens du paysage audiovisuel français.

En savoir plus

Voici les coordonnées des deux sites de l’école des Gobelins :
73, boulevard Saint-Marcel 75013 Paris
Téléphone : 01 40 79 92 79
Fax : 01 40 79 92 71

Les Richardets
11, rue du Ballon 93165 Noisy-le-Grand Cedex
Téléphone : 01 48 15 52 00
Fax : 01 48 15 52 65

Pour plus d’informations, vous pouvez aussi consulter le site officiel de l’école ci-dessous.

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.gobelins.fr/

Tag : Gobelins, les Gobelins, Gobelins Paris, école Gobelins, formations Gobelins, formation photo, formation vidéo, formation cinéma d'animation



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis