Des Bulles Pour L'hôpital : Offrez Des Bd Aux Enfants Du Chu Lenval

Des Bulles pour l'Hôpital : offrez des BD aux enfants du CHU Lenval

Vous avez des bandes dessinées en double ou que vous ne voulez plus ? Grâce à l’opération "Des Bulles pour l'Hôpital" organisée par Philippe Aimar et les libraires du BD FUGUE CAFE de Nice, vous pouvez en faire profiter les enfants hospitalisés au CHU Lenval.

Des BD pour les enfants

L’opération Des Bulles pour l'Hôpital a pour objectif de collecter un maximum de bandes dessinées jeunesse, neuves ou d’occasion, pour les offrir aux hôpitaux pédiatriques CHU Lenval.

Philippe Aimar, grand reporter, réalisateur de documentaires et éditeur, a eu l’idée de lancer cette opération suite à sa rencontre avec deux libraires passionnés de BD. Leur librairie, le BD Fugue Café de Nice, possède le fonds BD le plus important du département et organise régulièrement des dédicaces et des conférences-débats.

Pour mener à bien cette action caritative, le BD FUGUE CAFE s'est associé aux hôpitaux pédiatriques de Lenval et a fait appel à un parrain de la région : l’auteur de bandes dessinées Jean-Louis Aguila alias JAL.

Edition 2012

Cette année encore, le BD FUGUE CAFE renouvelle l’opération "Des bulles pour l'hôpital".
Après JAL, parrain de la 1e édition, c’est au tour de Brice Cossu et Alexis Sentenac de soutenir cette belle initiative.

Le dessinateur Brice Cossu est notamment l’auteur des séries "Le Dauphin, Héritier des ténèbres", "La Geste des Chevaliers Dragons" et "Paradis perdu - Psaume 2".

Quant à Alexis Sentenac, il est l’auteur des séries "Zodiaque", "Les Contes de Brocéliande", "Assasin’s Creed", "La Geste des Chevaliers Dragons" et "L’assasin Royal".

Comment participer ?

Si vous souhaitez offrir un peu de rêve et d'évasion aux enfants hospitalisés, il vous suffit d’apporter vos BD jeunesse neuves ou d’occasion à la librairie BD Fugue.

En échange, les libraires vous offriront un exlibris tiré d'un dessin original des parrains de l'opération, Alexis Sentenac et Brice Cossu.

Vous pouvez déposer vos BD pendant tout le mois de décembre à la librairie.

Adresse
Librairie BD FUGUE CAFE
31 rue d’Angleterre
06000 NICE

Horaires
Ouvert du lundi au samedi : de 10h à 19h

Contact
Tél. : 04 93 87 49 22

Plus d'information :

Visitez le site : http://bdfugue-nice.blogspot.fr/2012/11/des-bulles-lhopital-cest-reparti.html

Tag : Des Bulles pour l'Hôpital, des bulles pour l'hôpital, enfants hospitalisés, collecte de BD, Philippe Aimar, JAL, Jean-Louis Aguila, BD Fugue Nice, BD Fugue Café, hôpital Lenval, CHU Lenval



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis