Visiter New York : Les Bons Plans

Visiter New York : les bons plans

La ville que l'on surnomme "the Big Apple" est l’une des métropoles les plus cosmopolites et les plus fascinantes du monde. Elle accueille chaque année quelques 40 millions de touristes. Nous vous proposons quelques bons plans pour partir à la découverte de New York et de ses quartiers mythiques.

Se repérer

La ville de New York se situe sur l'embouchure du fleuve Hudson et se compose de 5 districts : Manhattan ; Brookyn (relié à Manhattan par le célèbre pont de Brooklyn) ; Staten Island ; le Bronx et le Queens.

Le cœur de la ville est l'île de Manhattan que l’on découpe habituellement en 3 zones distinctes : Manhattan Downtown, Midtown ou Uptown.
Midtown, le quartier central de l'île, est le lieu incontournable à visiter pour découvrir ses immenses gratte-ciel, Times Square ou la non moins célèbre 5ème avenue.

Midtown : une visite incontournable

Le centre de Manhattan, célèbre pour ses milliers de néons et ses buildings, illustre bien le surnom de New York, "la ville qui ne dort jamais".
Dans ce quartier tentaculaire, qui s'étend depuis Union Square jusqu'au sud de Central Park et sur toute la largeur de l’île, vous pourrez à toute heure faire du shopping, assister à une comédie musicale ou visiter quelques-uns des édifices les plus emblématiques de la ville.

Sur l'avenue de Broadway, ne manquez pas le croisement le plus célèbre du monde, Times Square et ses panneaux publicitaires géants, à venir admirer de préférence de nuit.
Même si vous n’avez pas les moyens d’y faire votre shopping, h’hésitez pas à flâner du côté de la mythique 5th Avenue pour admirer les vitrines des plus grandes marques de luxe internationales.
Faites également un tour chez Macy’s, le plus grand magasin du monde où l’on trouve absolument de tout.

Manhattan Midtown, c’est aussi le quartier de l'Empire State Building, à voir pour sa terrasse offrant un point de vue exceptionnel. Si vous voulez éviter une longue attente, préférez le toit panoramique du Rockefeller Center où la vue est tout aussi belle.

Le célèbre MOMA, Museum of Modern Art, est un autre passage obligé pour ses collections de Picasso et Matisse, sans oublier la St Patrick's Cathedral, qui est la plus grande cathédrale du pays.
Après toutes ces visites, Central Park vous offrira un havre de paix et de verdure au cœur de la grande ville.

Se déplacer pas cher

Le Métro est la solution la plus économique et la plus pratique pour se déplacer à New York. Munissez vous d’un plan et de la Metro Card.
Cette carte permet de se déplacer de façon illimitée en bus et en métro. Elle est vendue dans les stations de Métro et les bureaux de l’Office de tourisme pour 7$ par jour ou 24$ pour 7 jours.

Sachez aussi que le ferry qui dessert Staten Island est un service municipal gratuit qui fonctionne 24/24 heures.
Le trajet, qui dure 25 minutes environ, offre un beau panorama sur la pointe de l'île de Manhattan et une vue panoramique sur la Statue de la Liberté.

Comment bénéficier de réductions ?

De juillet à septembre, l’Office de tourisme de New York vous propose de bénéficier de réductions dans certains hôtels et sur certaines excursions (veuillez suivre le lien ci-dessous).

Par ailleurs, le New York City Pass valable 9 jours vous donne accès à prix réduit à 6 grandes attractions de la ville, dont le MOMA et l’Empire State Building.

Pour assister à un spectacle sur Broadway au meilleur prix, achetez votre billet le jour même aux comptoirs de TKTS. Vous bénéficierez alors d’une réduction appréciable, à la seule condition de payer en Travellers cheques ou en cash.

Plus d'information :

Visitez le site : http://nycvisit.com/

Tag : New York, visiter New York, voyage New York, Manhattan, Midtown, MOMA



Avis

  • C'est une ville a visiter absolument !!! Je m?apprête à y retourner une 2ème fois 15 ans après et de montrer cette fabuleuse city à mes enfants. Un lieu incontournable qui n'est pas cité dans cet article : Le musée d'Histoire Naturel qui se trouve dans le quartier de l?Upper West Side en face à Central Park. Le voyage reste onéreux mais ça vaut vraiment la peine de voir ça une fois dans sa vie.

    29 mai 2012

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis