Visiter San Francisco : Les Sites à Voir

Visiter San Francisco : les sites à voir

Célèbre pour sa baie, son pont du Golden Gate, ses rues en pente et son tramway, San Francisco est une destination incontournable. Voici une présentation des lieux à ne pas manquer.

Présentation

San Francisco est située à l'extrémité nord de la péninsule du même nom, entre l'océan Pacifique et la baie de San Francisco. Cette célèbre baie mêlant eau douce et eau salée s’étend sur plus de 1000 km2.

Cette destination est notamment célèbre pour son pont du Golden Gate et ses cable cars, le fameux Tramway à traction par câble qui sillonne les rues en pente de la ville.
Elle est par ailleurs une ville cosmopolite animée d’une vie culturelle particulièrement riche.

La ville, qui possède un Japantown et un Chinatown, accueille aussi des populations d'origine vietnamienne, irlandaise et russe, ainsi qu’une communauté italo-américaine historique et un modeste quartier français appelé Little France.

Les sites incontournables

Le pont du Golden Gate, qui relie San Francisco à la ville de Sausalito sur la péninsule du Comté de Marin, est sans conteste le monument le plus emblématique de la ville.
Il est aisément reconnaissable par sa couleur orange et par l’architecture de ses deux tours.

Un autre site incontournable, visité chaque année par plus d'un million de touristes, est l'île et la prison d'Alcatraz. Cette île située au milieu de la baie de San Francisco a été reconvertie en site historique. Elle possède le plus vieux phare en activité de la côte Ouest des Etats-Unis puisque celui-ci fonctionne depuis 1854.

Ne manquez pas non plus d’aller voir le plus haut Gratte-ciel de la ville : la Transamerica Pyramid ou Transamerica Tower, haute de 260 mètres.

Les musées

San Francisco est particulièrement riche en musées, dont les plus remarquables sont :
• le California Palace of the Legion of Honor dans le Lincoln Park, construit en souvenir des soldats californiens morts en France pendant la Première Guerre mondiale
• l'Exploratorium est un musée consacré aux sciences, qui fait partie du Palace of Fine Arts (Palais des Beaux-Arts)
• l’Académie des sciences de Californie un musée de 9.870 m² situé dans le Golden Gate Park et dessiné par l'architecte Renzo Piano
• le Musée des arts asiatiques (dans le quartier du Civic Center), qui est le plus riche musée d'art asiatique du monde après celui de Taïpeh.

Un paradis pour les gourmets

La galerie du Ferry Building sur les quais est un lieu qui mérite le détour : construit au XIXe siècle, ce bâtiment fut d’abord le terminal des bateaux de la baie quand le pont du Golden Gate et le Bay Bridge ne reliaient pas encore la cité aux rives opposées.

Depuis 1992, ce bâtiment est devenu un temple de la gastronomie : au pied du bâtiment se tient tous les samedis l’un des plus beaux marchés de la ville.
L’intérieur, entièrement rénové, a rouvert ses portes en 2003 et abrite plus de 30 boutiques et restaurants consacrés à l’art de bien manger.

Plus d'information :

Tag : San Francisco, visiter San Francisco, monuments San Francisco, musées San Francisco, séjour San Francisco, Golden Gate



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis