Picasso, Le Nu En Liberté : Une Exposition à Cannes

De nombreux événements commémorent en 2013 les quarante ans de la disparition de Picasso. Avec l’exposition "Picasso, le nu en liberté", la ville de Cannes rend elle aussi hommage à l’artiste et nous dévoile une sélection d’œuvres autour du nu et de l’érotisme.

Le nu chez Picasso

Le nu est un thème récurrent dans l’œuvre de Picasso. L’artiste a pratiqué ce genre avec une sensibilité extrême.

A l’occasion des quarante ans de sa disparition, la ville de Cannes organise l'exposition Picasso, le nu en liberté, avec l'aimable participation de Marina Picasso, petite-fille de l’artiste et d’Olga Kokhlova.

Pour l’occasion, plus de 90 œuvres majeures ont été choisies dans la collection Marina Picasso. Ces œuvres sur papier, autour du nu et de l'érotisme, sont complétées par des pièces rares issues de collections privées, en Belgique, en Suisse et en France. 120 œuvres en tout sont exposées.

Un hommage plus vaste

L’exposition "Picasso, le nu en liberté" vous propose de découvrir des céramiques, peintures, gravures et dessins de Pablo Picasso sur le thème du nu.

Mais elle s’inscrit aussi dans un hommage plus vaste, rendu à l’artiste par les villes de Cannes, Mougins et Vallauris …

Ces trois communes azuréennes se sont associées pour proposer un cheminement autour de Picasso. Dans ces trois villes, des photographies reproduites sur des supports grand format se déploieront sur les façades.

Cet itinéraire baptisé Les Chemins du Sud rassemble des portraits de Picasso signés André Villers, Lucien Clergue et Henri Traverso.

Infos pratiques

L'exposition "Picasso, le nu en liberté" se tient du 22 juin au 27 octobre 2013 au centre d'art La Malmaison à Cannes.

Adresse
Centre d’art La Malmaison
47, boulevard de la Croisette
06400 CANNES

Tél. : 04 97 06 45 21

Horaires
de juin à août
Tous les jours : de 11h à 20h sauf le vendredi jusqu’à 21h

à partir de septembre
Tous les jours de 10h à 18h

Tarifs
• Tarif plein : 7 €
• Tarif réduit : 3,50 €

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.cannes.com/fr/culture/centre-d-art-la-malmaison.html

Tag : Picasso, Picasso le nu en liberté, exposition Picasso Cannes, expo Picasso Cannes, expo Picasso 2013, La Malmaison Cannes , Picasso, Cannes, La Malmaison, Vallauris, communes, Lucien Clergue, Henri, 22 juin, 27 octobre, Centre, boulevard, Mougins, Pablo Picasso, genre, Olga, majeures, papier, érotisme, Belgique, Suisse, France, céramiques, Croisette,



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis

(c)