Central Park : Le Plus Grand Parc De New York

Central Park : le plus grand parc de New York

Véritable havre de paix et de verdure en plein coeur de Manhattan, Central Park est un lieu incontournable de New York. Des millions de visiteurs s’y rendent chaque année pour flâner, pour faire du sport ou pour visiter les sites emblématiques du parc.

Le poumon vert de New York

Central Park est un grand havre de verdure situé en plein cœur de Manhattan au pied d’une forêt de gratte-ciels. Il est délimité par la 110e rue au nord (Central Park North), la 8e avenue à l'ouest (Central Park West), la 59e rue au sud (Central Park South) et la 5e avenue à l'est.

Avec sa superficie de 340 hectares, ce parc est le plus grand espace vert de la ville de New York ! Malgré ses allures de site naturel préservé, ce parc est le résultat d'un important travail paysager. Son aménagement a demandé treize années de travail, de 1860 à 1873.

Un espace de loisirs

Oasis de verdure au cœur de la ville, Central Park est aussi l’un des lieux de détente préférés des new-yorkais. Il est le point de rendez-vous des coureurs à pied, cyclistes et adeptes du roller. En hiver, on peut aussi y faire du patin à glace sur la patinoire Wollman Rink.

Le parc propose également un zoo et des espaces de jeux de plein air. C’est un lieu propice pour observer les oiseaux, monter à cheval ou louer une barque pour naviguer sur ses lacs artificiels (le plus important, le Jacqueline Kennedy Onassis Reservoir, s'étend sur 0,43 km²).

Ce parc accueille aussi divers événements et manifestations culturelles. L'orchestre philharmonique de New York y donne un concert en plein air chaque été et le Théâtre Public y organise des représentations.

Les lieux à voir

Avec quelque 25 millions de visiteurs par an, Central Park est le parc urbain le plus visité des Etats-Unis ! La visite peut se faire à pied, à vélo, à cheval ou en calèche.

Les principaux points d'intérêt sont :
• le Central Park Zoo : ce petit zoo présente des animaux rares et/ou menacés comme l’ours polaire et le tamarin
• le Jacqueline Kennedy Reservoir : ce lac de 43 hectares est le plus grand lac du parc
• le Belvedere Castle : ce petit château est le point culminant du parc et abrite les locaux de l’observatoire météorologique de New York
• la statue "Alice in Wonderland" à quelques pas de East 74th Street est très prisée des enfants
Strawberry Fields est mémorial rendant hommage à John Lennon ; les fans ne manqueront pas d’aller voir le Dakota Building, situé au coin de Central Park West et de la 72ème rue, où John Lennon a vécu et devant lequel il a été assassiné

Deux célèbres musées se trouvent aux abords du parc : le Metropolitan (le "MET") et le Musée d'Histoire naturelle (American Museum of Natural History), qui est le plus grand musée d'histoire naturelle du monde !

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.centralparknyc.org/

Tag : Central Park, Central Parc, Central Park New York, superficie Central Park, Manhattan, New York, parc New York, visiter New York, John Lennon, lac Central Park, zoo Central Park, musées Central Park



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis