Thaïlande Du Sud : 5 Lieux De Rêve à Visiter

Destination en plein essor, la Thaïlande a de quoi faire rêver... La côte sud-ouest déploie des paysages idylliques entre jungle tropicale et plages de carte postale. Nous avons listé pour vous 5 lieux à découvrir absolument le long de la mer d'Andaman.

1- Phuket

Phuket, la plus grande île de Thaïlande, a longtemps été une halte pour les marchands chinois, portugais, indiens et arabes.

Aujourd'hui, ce sont les touristes qui s'y pressent pour découvrir une ville au riche passé multiculturel.

Dans le centre historique, vous pourrez admirer l'architecture sino-portugaise et des maisons de style colonial.

Ne manquez pas de flâner dans Soi Romanee, une ruelle qui abritait autrefois des maisons closes et des fumeries d'opium.

De nos jours, certaines de ces demeures anciennes ont été restaurées et transformées en cafés, restaurants ou galeries d'art.

Parmi les lieux qui méritent le d on peut notamment retenir :
=> la maison d'hôtes The Rommanee Boutique Guesthouse

=> la café au décor vintage Old Phuket Coffee Station

=> le concept store aux objets design Eleven Two & Co





2- Le parc national de Khao Sok

A deux heures de route au nord de Phuket, le parc national de Khao Sok abrite l'une des plus anciennes forêts tropicales humides du monde.

On peut arpenter cette forêt vieille de 160 millions d'années grâce aux nombreux sentiers de randonnée qui la sillonnent.

A la lisière de cette jungle épaisse, des camps plus ou moins luxueux permettent de dormir en pleine nature.

Cet écosystème abrite diverses espèces endémiques telles que des tapirs, des gibbons et des éléphants sauvages.

S'il est rare de pouvoir observer ces derniers, on peut aller à la rencontre d'éléphants domestiqués dans les fermes alentour et apprendre à les nourrir et à leur donner le bain.




3- Le lac Cheow Lan

Toujours à l'intérieur du parc national de Khao Sok se trouve un sublime lac artificiel appelé Cheow Lan.

Pour découvrir ce réservoir créé lors de la construction du barrage Ratchaprapha, il faut embarquer à bord d'un bateau longtail ("à longue queue").

Ces bateaux en bois permettent d'explorer un fascinant paysage lacustre d'où émergent des pitons rocheux couronnés d'arbres.

Si vous êtes séduit par la quiétude des lieux, sachez qu'il est même possible de dormir sur place, quelques hôtels flottants s'étant installés sur ce lac de Thaïlande...

Une publication partagée par @promoden le




4- La baie de Phang Nga

C'est aussi en Thaïlande du Sud que l'on peut admirer quelques-uns des plus beaux paysages du pays.

Impossible de passer à côté de l'exceptionnel panorama de la baie de Phang Nga, rendue célèbre par une scène du film L'Homme au pistolet d'or sorti en 1974.

On y voit James Bond (alias Roger Moore) survoler la baie de Phang Nga en hydravion et ses imposants monolithes calcaires surgir d'une mer bleue turquoise.

Ce site est d'ailleurs souvent comparé à la baie d'Along au Vietnam pour son exceptionnelle beauté.

Ces pitons rocheux recèlent bien des trésors car l'on y trouve nombre de grottes, de criques et de plages isolées.





L'une des petites îles de la baie a d'ailleurs servi de cadre au film La plage avec Leonardo di Caprio.

5- L'archipel de Koh Yao

En plus d'offrir des décors de cinéma, la Thaïlande du Sud abrite aussi des îles de rêve, notamment sur l'archipel préservé de Koh Yao.

Celui-ci se compose de deux îles nichées au coeur de la baie de Phang Nga : Koh Yao Yai (la grande) et Koh Yao Noi (la petite).

On y accède en bateau en 45 minutes au départ de Phuket. Une excursion qui vaut vraiment le détour tant les paysages sont paradisiaques.

Au centre de Koh Yao Yai, les maisons sur pilotis sont disséminées sur des plantations d'hévéas ou de noix de coco.

Sur la côte, de longues plages alternent avec des mangroves. Ce petit paradis a su conserver son authenticité et son charme rural.





Bien qu'elle soit plus petite, l'île de Koh Yao Noi s'est ouverte plus tôt au tourisme que sa grande soeur.

Cette île de pêcheurs et de paysans abrite ainsi plusieurs complexes hôteliers, dont le luxueux Six Senses Hideaway, un havre de paix écologique niché dans un éden bleu.




Plus d'information :

Tag : Thaïlande, thaïlande, thailande, thailande du sud, thaïlande du sud, thaïlande du sud lieux à voir, thailande du sud ou aller, thailande du sud que visiter, ile de thailande, koh yao thailande, baie de phang nga, parc de



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis