La Croatie

La Croatie

La Croatie attire de plus en plus de touristes avec son climat agréable, sa faune et sa flore exceptionnelles et son architecture d’influences byzantine et italienne. Les sites les plus attractifs se trouvent sur les côtes, à Zagreb, la capitale, et autour de la cité de Dubrovnik.

Un cadre naturel exceptionnel

La Croatie s'étend de l'extrémité orientale des Alpes au littoral de la mer Adriatique, en passant par le massif montagneux des Alpes Dinariques.
La côte croate compte 698 îles, dont 47 sont habitées.
Ce pays présente un cadre naturel exceptionnel, protégé dans huit parcs nationaux (à Paklenica, Plitvice, Risnjak, Brijuni, Mljet, Kornati, Krka et Velebit).
Les lacs de Plitvice sont remarquables, ainsi que la faune et la flore sous-marine caractéristiques de la Méditerranée occidentale.

L’île de Hvar

L'île de Hvar est l’un des plus beaux sites touristiques de la Croatie.
Elle allie un riche patrimoine remontant à l’Antiquité grecque (3 ème siècle av.J.C.) à un cadre enchanteur bénéficiant d'un climat très doux et agréable toute l'année
La côte nord de l'île est ainsi parsemée de criques qui sont d’agréables lieux de baignade et un bon mouillage pour des bateaux de plaisance.
La ville de Hvar présente de nombreux bâtiments de l'époque gothique et de la Renaissance, notamment le fort Spagnola construit par les Vénitiens et le fort Napoléon.

Split

La ville de Split a la particularité d'avoir été construite à l'intérieur puis autour du palais de Dioclétien.
Ce palais était une résidence impériale fortifiée, qui a été construite par l'empereur Dioclétien en Dalmatie (Croatie actuelle) pour s'y retirer après son abdication en 305.
Ce monument exceptionnel, qui est l'un des édifices les mieux conservés de l'Antiquité tardive, ainsi que la cathédrale Saint Duje de Split, ont valu à la ville d’être inscrite au patrimoine mondial de l'humanité.

Trogir

Trogir est un port de la côte Adriatique de la Croatie, situé à 27 kilomètres à l'ouest de Split.
Cette ville possède un patrimoine représentatif de 2 500 ans d'architecture : ses nombreux palais, églises, Tours et sa forteresse insulaire lui ont valu d’être inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1997.
Le centre historique médiéval de Trogir (du XIIIème siècle) constitue l'ensemble urbain romano-gothique le mieux conservé d'Europe centrale.
Le plus important édifice de la ville est la cathédrale Saint Laurent.

Autres sites à voir

La ville-forte de Dubrovnik, située au sud de la côte dalmate, est un haut lieu touristique de Croatie. La visite de ses remparts permet notamment d’apprécier un magnifique panorama sur l’Adriatique.
L’amphithéâtre de Pula construit au Ier siècle, agrandi et restauré, accueille aujourd'hui encore du public pour des pièces de théâtre ou des festivals.
Ce monument très impressionnant présente une enceinte extérieure sur trois niveaux parfaitement conservée.
La cathédrale Saint-Jacques de Sibenik, inscrite par l'UNESCO au patrimoine mondial de l'humanité depuis 2000, présente une architecture remarquable, notamment un toit en dôme et des éléments de façade de style Renaissance.
La basilique Euphrasienne de Porec est remarquable pour son abside recouverte d’une Mosaïque à fond d'or.

Plus d'information :

Visitez le site : http://fr.croatia.hr/

Tag : Croatie, séjour Croatie, tourisme Croatie



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis