Sveti Stefan : Une Perle De La Côte Adriatique

Ancien village de pêcheurs fortifié, Sveti Stefan se trouve non loin de Budva, au Monténégro. Installé sur une presqu'île reliée au continent par une simple langue de sable, ce village pittoresque forme un paysage de carte postale. Depuis les années 1960, cet îlot rocheux posé sur l'Adriatique a été transformé un luxueux complexe hôtelier. Il constitue une destination confidentielle que se partagent les voyageurs exigeants.

Un paysage de carte postale

Sveti Stefan (Saint Stéphane) est un village du sud du Monténégro rattaché à la municipalité de Budva.

Ce village pittoresque, avec ses toits rouges, ses rues étroites et ses petites églises, se distingue par sa situation géographique insolite.

Il se trouve en effet sur une petite île rocheuse reliée au continent par un étroit isthme de sable.

Ce lieu qui n'était autrefois qu'un simple village de pêcheurs est aujourd'hui devenu une destination en vogue pour la beauté de ses paysages et la qualité de ses infrastructures hôtelières.

Une île-hôtel

Sveti Stefan est un village fortifié datant du XVe siècle qui a connu un destin tout à fait hors du commun.

En 1960, sous l'impulsion de Tito, cet îlot relié à la côte a en effet été transformé en un hôtel de luxe et un lieu de villégiature pour les personnalités de l'époque.

Des têtes couronnées, des hommes politiques et des stars de la mode et du cinéma comme Sophia Loren y ont alors séjourné.

Aujourd'hui, l'île a retrouvé sa vocation hôtelière avec l'inauguration d'Aman Sveti Stefan, un complexe appartenant à l'un des groupes hôteliers les plus luxueux du monde.

Le groupe Aman gère également la Villa Milocer, l'ancienne résidence d'été du roi du Monténégro nichée dans la baie, face à Sveti Stefan.

Une destination à découvrir

Posé sur sa presqu'île et bordé d'une mer cristalline, le village de Sveti Stefan est l'une des destinations les plus prisées de la côte Adriatique.

Ce complexe hôtelier offre l'élégance, sobre et intemporelle, qui fait la réputation d'Aman Resort. Lors de votre séjour, vous pourrez aussi profiter de 2 kilomètres de plage privée sur le littoral et d'une belle piscine pour nager ou lézarder.

Mais, même si vous êtes amateur de farniente, ne manquez pas de partir à la découverte de l'arrière-pays et de ses trésors :
- le parc naturel des bouches du Kotor (le plus profond des fjords de l'Adriatique)
- les églises et palais de Cetinje
- les routes panoramiques du massif de Lovcen
- le lac de Skadar.

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.montenegro.travel/en

Tag : Sveti Stefan, sveti stefan, sveti stefan montenegro, sveti stefan tourisme, visiter sveti stefan, aman sveti stefan, sveti stefan hotel, hotel sveti stefan, budva, budva montenegro, tourisme montenegro



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis