Cuba : Une Destination Tendance

Depuis que les Etats-Unis ont levé l'embargo sur Cuba fin 2014, cette île des Antilles est plus que jamais une destination phare. Avec son architecture coloniale, ses rues pittoresques jalonnées de vieilles voitures et ses plages de rêve, cette île a tout pour plaire. Entre paysages splendides et héritage du passé, le dépaysement y est garanti !

Une île suspendue dans le temps

Cuba, qui est la plus grande île des grandes Antilles, se trouve au sud de la côte est des États-Unis et des Bahamas.

Elle est très appréciée des touristes pour ses centaines de kilomètres de plages immaculées, ses chaînes de montagnes couvertes forêts tropicales et ses villes à l'architecture hispano-coloniale.

A Cuba, le temps semble s'être arrêté tant le passé colonial a laissé sa trace. L'embargo dont l'île a longtemps fait l'objet explique aussi que les habitants ont gardé et entretenu de vieilles voitures qui font aujourd'hui partie de "folklore" local...

Par où commencer ?

La capitale de Cuba inscrite au Patrimoine mondial par l'UNESCO est une merveille à ne surtout pas manquer !

La Havane, aussi surnommée la "ville aux Mille Colonnes", est un concentré d'architecture coloniale espagnole.

Prenez le temps de flâner dans sa vieille ville pour admirer les façades aux couleurs délavées par le temps et les anciens palais. Ce quartier où le temps semble s'être arrêté fait aujourd'hui l'objet d'une rénovation.

Dominée par la silhouette élégante de l'église, la Plaza de la Catedral est un lieu incontournable de Habana Vieja.

Vous pourrez aussi vous balader au bord de l'océan et admirer les vestiges d'un rempart érigé à partir du XVIIe siècle sur le front de mer.

Que visiter ?

A Cuba, le passé colonial a aussi laissé sa marque dans d'autres villes telles que Cienfuegos, Trinidad, Santiago, Camagüey et Santa Clara...

Santiago de Cuba, deuxième ville du pays et capitale de l'Oriente, a conservé ses allures de ville coloniale, en particulier dans son quartier historique.

A mi-chemin entre Santiago et Santa Clara, Camagüey est une cité pleine de charme, surnommée "la ville des églises". Visitez le centre-ville colonial et perdez-vous dans de jolies ruelles étroites !

Au centre de l’île, Santa Clara est le lieu de passage obligé pour tous les adorateurs du Che : dans cette ville moderne, les principales attractions sont la plaza de la Revolución et le monument du Train blindé.

Sur la côte sud, il faut absolument visiter la ville de Trinidad, qui est l'un des joyaux de l'île. Avec ses jolies maisons basses aux teintes pastel, ses rues pavées et ses vieux palais Trinidad est une carte postale de Cuba ! Allez faire un tour sur la plaza Mayor et au museo Romántico.

Près de Trinidad, vous pourrez profiter de superbes plages comme la Playa Ancon (l'une des plus belles de Cuba). La plage Maria Anguilar est un site réputé pour la plongée en apnée. La plage rocheuse de La Boca offre des vues imprenables sur les montagnes de l'Escambray.

Au nord-ouest de Trinidad, les amoureux de nature visiteront Topes de Collantes, un parc naturel du massif de l'Escambray où abondent les grottes, les rivières, les cascades et les piscines naturelles aux eaux cristallines...

Enfin, c'est sur la côte nord que se trouve Varadero, la station balnéaire la plus célèbre de l'île et l'une des plus grandes dans les Caraïbes.

Ses 20 kilomètres de plages de sable blanc attirent un million de visiteurs par an !



Copyright : Philip Gabrielsen

Quand partir ?

La saison sèche de fin novembre à mai est généralement considérée comme la meilleure période pour visiter Cuba.

Notez toutefois que la météo peut être moins clémente en décembre et janvier et que le mois de mai peut être assez pluvieux.

Le mois d'août est la deuxième haute saison pour le tourisme, même s'il fait chaud (entre 30 et 38 °C en moyenne).

En revanche, les mois de septembre et octobre sont les plus pluvieux de l'année.

Plus d'information :

Tag : Cuba, cuba, cuba tourisme, visiter cuba, la havane, la havane cuba, visiter la havane, plages cuba, voyage cuba, cuba quand partir, villes cuba , Cuba, Île, Trinidad, architecture, Santiago, palais, Camagüey, Santa Clara, embargo, che, carte postale, Ancon, apnée, pastel, La Boca, parc naturel, Tourisme, saison sèche, sable, caraïbes, station balnéaire, cristallines, piscines, cascades, grottes, Centre-ville, allures, Phare, grandes Antilles, États-Unis, Bahamas, forêts tropicales, folklore, Patrimoine mondial, UNESCO, Havane, espagnole, Habana Vieja, front, Cienfuegos, église, Santiago de Cuba, Antilles,



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis