Hvar : Une Destination En Vogue En Croatie

Le littoral de Croatie est parsemé de plus de 600 îles, dont la plus connue est sans conteste Hvar. Celle que l'on surnomme "la Saint-Tropez croate" est la destination préférée des touristes étrangers et de la jet-set. Nous vous proposons un petit guide touristique de cette île réputée pour ses plages, ses monuments et son sens de la fête !

Un cadre enchanteur

L'île de Hvar (dont le nom se prononce 'var' ou 'rouar') est l'un des plus beaux sites touristiques de Croatie.

Cette île montagneuse, qui s'étire d'est en ouest au large du continent, bénéficie d'un climat et d'une végétation méditerranéens. Elle allie une nature luxuriante et un riche héritage historique.

La côte nord de l'île, parsemée de criques, offre d'agréables lieux de baignade et un bon mouillage pour les bateaux de plaisance.

Cette île de la côte dalmate a d'ailleurs été désignée comme l'un des 13 trésors cachés européens par l'European Best Destinations.

Plusieurs villes à visiter

La principale cité de l'île est la ville éponyme de Hvar, incontournable pour son architecture et sa vie nocturne.

Au Moyen-Age, cette ville était un port important au sein de l'empire vénitien. On peut encore y admirer de puissantes murailles médiévales et de nombreux bâtiments de l'époque gothique et de la Renaissance, notamment la forteresse espagnole (ou fort Spagnola) construite par les Vénitiens et le fort Napoléon.

Les autres monuments à visiter sont la cathédrale Saint-Étienne située sur la place principale, le théâtre fondé en 1612 et le monastère des franciscains situé à 10 mn à pied de la place principale.



Copyright : Trsqr

D'autres villes valent aussi le détour, en particulier Stari Grad qui est le cœur historique de l'île. La cité aurait été fondée par les Grecs au IIIe siècle av.J.C. sous le nom de Pharos.

Jelsa est une autre ville pleine de charme, idéale si vous voulez visiter l'île tout en évitant l'agitation de la ville de Hvar.

Enfin, Vrboska ('veurboska') est la plus petite ville de l'île et l'une des plus pittoresques avec son canal et ses ponts en pierre. Elle est d'ailleurs surnommée la "petite Venise" locale.

Une destination à la mode

Vous l'aurez compris, l'île de Hvar ne manque pas d'attraits et même la jet-set s'est entichée de cette destination !

A la belle saison, on y croise du beau monde et de luxueux yachts. Mais n'y cherchez pas des magasins de luxe !

Si on la surnomme la Saint-Tropez croate, c'est surtout pour sa vie nocturne animée.

Hvar est le lieu idéal pour faire la fête, danser et boire un cocktail dans les bars ou les boîtes de nuit.

Plus d'information :

Visitez le site : http://croatia.hr/fr-FR/Homepage

Tag : Hvar, hvar, hvar croatie, croatie hvar, ile hvar, île hvar, visiter hvar, ile hvar croatie, tourisme croatie, site touristique croatie, visiter la croatie, dalmatie, tourisme dalmatie, ile dalmatie, cote dalmate



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis