La Baie De Quiberon : Un Site Magique

La Baie de Quiberon : un site magique

La Baie de Quiberon, située dans le département du Morbihan en Bretagne, fait partie des plus belles baies du monde. Cette baie, qui bénéficie d'un climat très doux et d'un ensoleillement exceptionnel, est une destination touristique très prisée et un haut lieu de la régate en France.

Présentation de la Baie de Quiberon

La Baie de Quiberon est délimitée à l'ouest par la presqu'île de Quiberon et au sud par la chaussée de Beniguet et par les îles de Houat et Hoëdic.

Particulièrement bien abritée des Vents et des houles du large, elle est internationalement reconnue pour la qualité de son plan d’eau sur lequel peuvent se pratiquer de nombreux sports nautiques : kitesurf et surf, mais aussi voile, Char à voile et plongée sous-marine.

Elle bénéficie d'un climat très doux et d'un ensoleillement exceptionnel (2500 heures par an) et constitue un haut lieu de croisières touristiques et de compétitions nautiques.

Les ports de plaisance de la région, Port Haliguen, Le Crouesty et La Trinité-sur-Mer proposent des croisières vers les sites touristiques qui entourent la baie : Belle-Ile-en-Mer et le golfe du Morbihan, les îles de Houat et Hoëdic.

Les ports de plaisance

La Trinité-sur-Mer est un port niché au cœur de la Baie de Quiberon non loin du golfe du Morbihan. Connue pour ses compétitions nautiques, cette commune est aussi le point de départ idéal pour découvrir la baie et ses îles, Houat, Hoëdic et Belle-Ile.

Le port du Crouesty se trouve à l'entrée du golfe du Morbihan sur le territoire de la commune d'Arzon. Ce lieu d'escale très prisé est le plus grand port de plaisance de Bretagne.

Le port Haliguen se trouve à Quiberon. Ce vieux port de pêche typique a évolué pour devenir un port de plaisance capable d'accueillir plus de mille bateaux. On peut y embarquer pour de petites ou grandes croisières vers le Golfe du Morbihan ou les îles avoisinantes.

Les lieux à voir

Quiberon constitue l'extrémité sud de la presqu'île du même nom, qui comprend également une partie de la commune de Saint-Pierre-Quiberon.
La ville réputée pour ses cures de thalassothérapie offre plusieurs sites à découvrir : le Port-Maria, le Musée de la mer, les phares de Port-Maria et de Port-Haliguen, les plages ainsi que la Côte Sauvage et son château Turpault.

Saint-Pierre-Quiberon est un lieu de villégiature et de vacances familial, réputé pour sa tranquillité et ses activités nautiques. Plusieurs sites célèbres de la Côte Sauvage, tels que l'arche de Port-Blanc, se trouvent sur la commune de Saint-Pierre-Quiberon.

Belle-Ile-en-Mer la plus grande des îles bretonnes se trouve dans la Baie de Quiberon, à 14 km de Quiberon et à proximité des îles de Houat et Hoëdic.
Lieu touristique depuis la fin du XIXe siècle, Belle-Ile a séduit des personnalités comme Claude Monet ou Sarah Bernhardt. Elle attire aujourd’hui encore de nombreux visiteurs pour ses plages, ses sentiers côtiers et ses activités nautiques (voile, surf et plongée).

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.quiberon.com/

Tag : Baie de Quiberon, baie de Quiberon, Quiberon, Quiberon France, Belle Ile, Quiberon Belle Ile, Saint Pierre Quiberon, croisière baie de Quiberon, tourisme baie de Quiberon, visiter baie de Quiberon, golfe du Morbihan, tou



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis