La Baie De Phang Nga : Un Site Paradisiaque En Thaïlande

La baie de Phang Nga est l'un des paysages les plus connus et les plus impressionnants de Thaïlande. Cette baie aux eaux turquoise est parsemée de nombreux pitons calcaires recouverts d'une végétation dense : un site spectaculaire et très touristique.

Un lieu féerique

La baie de Phang Nga, qui se déploie entre Phuket et Krabi en Thaïlande, est l'un des plus beaux paysages maritimes du pays.

Cette baie, située à 700 km au sud de Bangkok, est célèbre pour ses nombreux pitons calcaires qui émergent de l'eau sur fond de jungle et de flots turquoise.

Elle est en effet jonchée d'une cinquantaine d'îles au relief tourmenté. Le site est si spectaculaire que deux films de James Bond y ont été tournés : L'Homme au pistolet d'or (1974) et Demain ne meurt jamais (1997).

L'une des îles de la baie, Khao Ta-Pu, est d'ailleurs surnommée "l'île de James Bond".



Copyright : Deror Avi

Plages de rêve et grottes mystérieuses

Revers de sa notoriété, la baie de Phang Nga est l'un des lieux les plus touristiques de Thaïlande : elle est très appréciée pour ses plages de sable et ses lagons paradisiaques.

Pour avoir une vue d'ensemble de ce site incroyable, il faut se rendre sur Kho Yao Noi, l'île située au centre de la baie. Ce lieu idyllique accueille l'un des plus beaux hôtels du pays, un 5 étoiles baptisé Six Senses Yao Noi.

L'écotourisme s'y développe également et il est possible trouver des logements et des repas chez les pêcheurs locaux à prix doux (voir le site : http://www.koh-yao-noi-eco-tourism-club.com/).



Copyright : Nicolas Esposito on Flickr

La découverte des innombrables îlots a un air d'aventure. Pour explorer les grottes naturelles creusées par la mer, le meilleur moyen est de réserver une excursion en kayak de mer.

En navigant silencieusement au pied de ces géants de pierre, vous serez émerveillés par la majesté et la beauté du site. Vous pourrez aussi découvrir les célèbres "hongs", des lagons fermés accessibles uniquement par d'étroits tunnels.



Copyright : Deror Avi

En savoir plus

Depuis 1981, une grande partie de la baie de Phang Nga est protégée et constitue le parc national de Ao Phang Nga. C'est là que se trouve la plus grande mangrove du pays, un écosystème riche en biodiversité.

Pour visiter la baie, vous pouvez vous rendre à Krabi, Phuket ou sur les îles Phi Phi (un petit archipel dans la mer d'Andaman) et de là embarquer pour une excursion en bateau.

De nombreux tours-opérateurs proposent des séjours tout compris dans cette région très touristique de Thaïlande. La meilleure saison pour s'y rendre est la saison sèche, de décembre à mars.

Plus d'information :

Tag : baie de Phang Nga, baie de phang nga, phang nga, phang nga thailande, kayak phang nga, ile de james bond phang nga, kho yao noi, kho yao yai, baie thailande, tourisme thailande, visiter thailande



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis