La Baule : 3 Manières De Découvrir Cette Station Balnéaire

Station balnéaire réputée, La Baule se trouve sur le littoral atlantique et s'ourle d'une magnifique plage de huit kilomètres. Cette destination chic et animée a de quoi satisfaire toutes vos envies, que vous y passiez des vacances en famille, entre amis ou en amoureux.

Venez en famille

Pour les familles, l'atout majeur de La Baule est bien sûr son long cordon de sable fin.

Les parents peuvent s'y prélasser et laisser les enfants batifoler au bord de l'eau.

A l'ouest, la plage Benoît longée par une esplanade piétonne est très paisible.

La plage centrale propose quant à elle des animations et des jeux pour les enfants.

Les clubs nautiques des alentours permettent aussi de pratiquer de nombreuses activités en famille : stand-up paddle ou kayak, bateau ou planche à voile ...

Une publication partagée par @colasonthebeach le





Pour s'instruire en s'amusant, vous pouvez également pratiquer la pêche à pied : l'occasion pour les petits de découvrir la faune marine, d'observer et de tenter d'attraper des crabes, des crevettes ou des coquillages cachés sous les algues !

Les amateurs de pêche à pied apprécient particulièrement la plage des Libraires (sur la commune voisine de Pornichet) car elle présente une avancée rocheuse découverte à marée basse.

Si vous cherchez une autre activité qui puisse plaire à petits et grands, sachez qu'il y a un mini-golf à la Baule et un autre à Pornichet.

Tous les deux font partie des plus beaux mini-golfs de France et sont nichés au milieu de pins centenaires.





Enfin, notez que l'office de tourisme (lien en bas de page) a conçu des livrets gratuits pour les jeunes visiteurs (disponibles en deux versions pour les 3-6 ans et les 7-12 ans).

Ces livrets, à télécharger sur le site de la ville ou à retirer auprès de l'office de tourisme, permettront à vos enfants de jouer les détectives le temps d'un jeu de piste baptisé "A la découverte du centre-ville".

Voilà qui devraient les motiver à suivre l'itinéraire où les parents pourront découvrir les villas Belle Époque de la station balnéaire.

Arpentez la station entre amis

Si vous séjournez à La Baule entre amis, vous n'aurez pas le temps de vous ennuyer une minute.

Pour explorer la station de manière ludique, louez un Segway (ou gyropode) !

Ces engins électriques sont disponibles à l'espace de loisirs Green Parc, dans l'enceinte du Tennis Country Club Barrière.

Après une phase de prise en main de seulement quelques minutes, vous serez prêt à sillonner les ruelles en tous sens, sous les regards étonnés (et un brin envieux) des passants.

Au cours de votre périple, prenez le temps de vous arrêter devant les villas, chalets et manoirs pour admirer les détails de leur architecture.

Vous pourrez notamment observer des épis de faîtage (des pièces ornementales posées sur le faîte des toits), des parements de bois ajourés, des tourelles et des plaques émaillées.





Pour retrouver le goût de l'enfance, faites une halte à la confiserie Manuel.

Vous pourrez y acheter des niniches, de délicieuses sucettes tendres en caramel qui se déclinent en une infinie variété de parfums (au caramel ou aromatisées aux fruits, au cola etc.).





Toujours à l'espace de loisirs Green Parc, vous pourrez louer un autre engin insolite : un buggy vintage décapotable idéal pour partir à la découverte de l'arrière-pays avec ses forêts de pins et les marais salants de Guérande (situés à moins de 10 km au nord).

Enfin, pour clore la journée en beauté, passez une soirée entre amis au Casino Barrière. Le samedi soir, un DJ vient animer les lieux.

Vous pourrez ensuite prolonger la fête dans les bars et discothèques du quartier.

Visitez la région en amoureux

Si vous venez à La Baule en amoureux, offrez-vous une balade à vélo !

L'une des plus belles portions du sentier des douaniers passe dans les environs entre Le Pouliguen et Batz-sur-Mer.

Louez des vélos et empruntez la piste cyclable qui longe la côte. Sur cette portion du littoral, la falaise friable se découpe en d'innombrables caps et criques.




Non seulement vous profiterez de magnifiques et très photogéniques paysages marins, mais vous pourrez aussi dénicher de minuscules criques de sable parfaites pour des amoureux !

Une autre excursion romantique consiste à faire une sortie en bateau dans la baie. Elle peut se faire en catamaran ou dans un vieux gréement.

Vous n'avez pas le pied marin ? Faites-vous plutôt chouchouter sans l'un des 4 instituts de thalassothérapie de la Baule ou de Pornichet.

On y pratique des soins à l'eau de mer et des massages bienfaisants. De quoi passer un agréable moment à deux.





En conclusion, la Côte d'Amour est une jolie destination pour les couples et porte bien son nom !

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.labaule.fr/office-de-tourisme

Tag : La Baule, la baule, la baule tourisme, la baule en famille, la baule entre amis, la baule en amoureux, que faire à la baule, activités insolites à la baule, idées de sortie la baule



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis