Kitzbühel : Une Station De Ski Du Tyrol En Autriche

Kitzbühel en Autriche est une destination de sports d'hiver mondialement reconnue. Cette commune du Tyrol que l'on surnomme "la cité au chamois" est l'une des capitales du sport dans les Alpes. Elle offre aussi à ses visiteurs une parfaite combinaison de traditions ancestrales et de mode de vie citadin.

Une destination réputée

Kitzbühel est une ville autrichienne dont le nom signifie "la colline au chamois". C'est aussi une station de ski réputée dans le Tyrol et dans les Alpes.

Elle doit notamment sa notoriété à la Streif, sa piste de descente, considérée par beaucoup comme la plus difficile et la plus prestigieuse du monde !

Située sur la montagne du Hahnenkamm, cette piste accueille régulièrement des épreuves de la coupe du monde de ski alpin, avec l'organisation d'un super-G, d'une descente, d'un slalom et d'un combiné.

Pour les touristes, Kitzbühel est surtout une station au cœur des Alpes située à proximité d'Innsbruck (95 km), de Salzbourg (80 km) et de Munich (120 km).





Le tourisme s'y est développé vers 1850 quand la commune est devenue un lieu de villégiature pour les classes aisées. Avec la construction d'une voie de chemin de fer à partir de 1875, la ville a pris son essor en tant que station touristique à la renommée internationale.

Les premières courses de ski y ont été organisées en 1894-1895, comme en témoignent des documents historiques.

Une station tendance

Faire du ski à Kitzbühel est une tradition ancienne, qui remonterait à 1893 ! Aujourd'hui comme hier, cette destination reste l'une des plus tendance dans les Alpes.

Le domaine skiable qui s'étage de 800 à 2000 mètres d'altitude présente de nombreux atouts pour séduire les amoureux de sports d'hiver :
=> un enneigement garanti parfois dès le début du mois de novembre
=> 179 km de pistes
=> 54 remontées mécaniques ultramodernes
=> la descente de ski la plus difficile du monde (la Streif)
=> 36 km de descentes balisées
=>120 km de pistes de ski de fond
=> un snowpark exceptionnel
=> de multiples possibilités de randonnées à ski et de ski hors-piste
=> 170 km de chemins de randonnées hivernales
=> le Centre de sport Mercedes-Benz avec des pistes de curling de compétition, une patinoire et le hall d'escalade SALEWA Kletterkitz.

Ce domaine se compose de quatre secteurs indépendants les uns des autres : Hahnenkamm-Steingergkogel-Pengelstein (entre 750 et 1970 m), Kitzbüheler Horn (750 - 2000 m), Stuckkogel (900 - 1580 m) et Pass Thurn (930 - 1980 m), tous accessibles par un service d'autobus.

Une photo publiée par Linda (@lindavdhoorn) le



Du sport toute l'année

Destination sportive par excellence, Kitzbühel accueille de nombreux événements sportifs, y compris en été :
=> un tournoi de tennis sur terre battue fin mai
=> des courses cyclistes comme le Tour d'Autriche ou d'Allemagne.
=> des compétitions d'escalade

En été, cette destination fait le bonheur des sportifs avec :
=> le centre de golf des Alpes  (4 parcours sur place, 18 autres dans les environs)
=> les lacs Schwarzsee, Gieringer Weiher et la piscine Aquarena
=> 500 km de chemins de randonnée dans les montagnes environnantes
=> environ 750 km de pistes cyclables et de chemins de VTT
=> des courts de tennis couverts ou en extérieur
=> le centre sportif Mercedes-Benz
=> un bowling

Un centre-ville animé

En plus de ses atouts sportifs et de son cadre naturel, Kitzbühel possède une vieille ville historique pleine de charme et de raffinement.

Vous y trouverez des boutiques chic ou authentiques, d'excellents restaurants, de petits cafés et des bars, des discothèques, un casino et un cinéma.

Faire du shopping en centre-ville vous permettra de découvrir les deux facettes de cette destination, l'une traditionnelle et artisanale et l'autre cosmopolite et internationale.




Vous pourrez ensuite reprendre des forces dans l'un des cafés-salons de thé de la ville.




Kitzbühel est également réputée pour sa vie nocturne et sa gastronomie : la "Cité au chamois" brille par l'excellence de ses chefs et possède la plus grande concentration de restaurants primés par le GaultMillau du pays !

On peut aussi y déguster une authentique cuisine tyrolienne ou un casse-croûte traditionnel avec de véritables Kaminwurzn (saucisses de porc fumées).

Plus d'information :

Visitez le site : https://www.kitzbuehel.com/fr

Tag : Kitzbühel, kitzbühel, kitzbühel ski, kitzbühel tourisme, kitzbühel autriche, kitzbühel tyrol, tourisme autriche, station de ski autriche, kitzbuhel, kitzbuhel autriche, kitzbuhel ski, kitzbuhel tourisme, tyrol tourisme



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis