Le Tyrol : Une Destination Magique En Autriche

Le Tyrol : une destination magique en Autriche

La province autrichienne du Tyrol est une destination qui enchantera les amateurs de nature, de culture et de sport. Avec ses vallées ponctuées de hameaux, ses lacs de montagne limpides et ses magnifiques paysages, cette province est sans conteste l’une des plus belles régions d’Autriche.

Présentation

Le Tyrol est une ancienne province autonome des Alpes qui a été divisée entre l'Autriche et l'Italie en 1919. La province autrichienne qui porte ce nom est composée du Tyrol du Nord (dont la capitale est Innsbruck) et du Tyrol oriental (dont la ville principale est Lienz).

Avec ses nombreux sommets dont 600 dépassent les 3000 mètres d'altitude, cette région est le paradis des randonneurs, alpinistes, vététistes et skieurs du monde entier. Elle compte environ 15.000 kilomètres de sentiers de promenade et de randonnée, 150 gîtes et près de 500 stations d'alpage.

Elle est une destination très prisée en toutes saisons pour ses paysages idylliques et son environnement préservé, avec une faune et une flore uniques. Le Tyrol offre en effet des vallées ponctuées de hameaux et des alpages, des lacs de montagne aux eaux pures et de merveilleux panoramas.

Innsbruck et ses environs

Innsbruck, située dans une vallée au cœur des Alpes à 575 mètres d'altitude, est la capitale régionale du Tyrol.

Cette ville, traversée par la rivière l'Inn, recèle plusieurs joyaux d'architecture : le "Petit Toit d'Or", les 28 "Bonshommes Noirs", le Palais Impérial et le Château Renaissance d'Ambras.
Le château d'Ambras est une ancienne forteresse médiévale que l'archiduc d'Autriche Ferdinand II a fait transformer en château de style Renaissance pour sa femme Philippine Welser en 1563.

Innsbruck est entourée de 25 villages de charme situés entre 750 et 2020 m d'altitude : Igls, Aldrans, Lans, Rinn, Mutters, Natters, Götzens, Axams, Oberperfuss...

A environ 20 km à l'ouest d'Innsbruck, ne manquez pas la station de sports d’hiver de Seefeld, située sur un haut plateau à 1200 m d'altitude. Ce paradis des skieurs a acquis sa popularité en accueillant les Jeux Olympiques d'hiver en 1964 et 1976, ainsi que les Championnats du monde de Ski Nordique en 1985.
Elle organise aussi été comme hiver des manifestations sportives et musicales en tout genre, notamment la Fête de la Neige et le Corso Fleuri de Seefeld.

Un peu plus loin, dans la vallée du Sellraintal, se trouve le charmant bourg de Kühtai. Situé à 2020 m d’altitude, Kühtai est la station de sports d'hiver la plus élevée d'Autriche et l'une des plus réputées.

D'autres lieux à découvrir

Outre le château Renaissance d’Ambras, le Tyrol possède des forteresses et châteaux impressionnants comme le château de Tratzberg ou l’imposante forteresse de Kufstein. Vous pourrez y voir le plus grand orgue du monde.

La région abrite aussi d’innombrables villes et villages pittoresques tels que :
Thierbach un hameau blotti dans un écrin de sapins et de montagnes, dans la vallée de Wildschönauer
Alpbach, un village tyrolien de carte postale avec ses chalets à double balcon et son décor montagnard ; ce village a été récompensé à de multiples reprises pour ses superbes décorations florales
Hallstatt, près du lac Hallstättersee, une ville inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO pour la beauté de ses paysages.

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.autriche.com/regions/tyrol.html

Tag : Tyrol, Tyrol Autriche, le Tyrol, Tyrol en Autriche, Tyrol autrichien, visiter le Tyrol, Innsbruck, Hallstatt



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis