Kiev : Un Voyage Romantique

Kiev : un voyage romantique

Si vous avez envie de vous dépayser, l’Ukraine vous réserve de jolies surprises. Parmi les destinations incontournables du pays, la capitale Kiev est célèbre pour ses églises et ses monastères aux dômes d’or.

Découvrir Kiev

Kiev est à la fois la capitale et la plus grande ville d'Ukraine. Depuis la chute de l'URSS en 1991, cette ville est devenue la capitale de l'Ukraine indépendante. Elle constitue le cœur économique, financier et culturel du pays.

Cette ville qui compte près de 3 millions d’habitants a été fondée au Ve siècle sur la rive droite du Dniepr. Elle s’étend aujourd’hui sur les deux rives du fleuve.

La ville des églises et des monastères

Centre de la culture slave, Kiev a connu son âge d’or au XIe siècle. La ville, alors résidence princière, se dote d'églises et de monastères d'inspiration byzantine. De sa splendeur passée, la capitale de l'Ukraine a conservé un remarquable patrimoine religieux.

La cathédrale Sainte-Sophie de Kiev, construite pour rivaliser avec l'église Sainte-Sophie de Constantinople, a été le premier site inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO dans ce pays. Edifiée entre 1017 et 1037, elle possède cinq nefs, cinq absides et treize coupoles en forme de bulbe.

Autre site incontournable, la Laure des Catacombes ou Laure des Grottes de Kiev (Pechersk Lavra) est un important monastère orthodoxe. Cet ensemble architectural, qui abrite l'un des plus grands musées ukrainiens, est inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1990.

La ville compte par ailleurs de nombreuses autres églises et monastères, notamment :
• le monastère Saint-Michel situé face à la cathédrale Sainte-Sophie
• l'église Saint-André
• l'église Saint-Cyrille qui a conservé des fresques du XIIe siècle
• la cathédrale Saint-Vladimir située Boulevard Chevchenko, près de l'Université de Kiev et du Jardin botanique
• le monastère de Saint-Pantélémona situé au sud-ouest de la ville.

Une destination romantique

Capitale verdoyante traversée par le Dniepr, la ville de Kiev se visite en amoureux, le temps d’un week-end ou de quelques jours.

Cette ville-jardin compte de nombreux parcs et squares où il fait bon se promener. Les week-ends, les rues du centre-ville sont fermées à la circulation et réservées aux piétons.

Pour profiter d’un beau panorama, rendez-vous sur la Butte Saint-Vladimir, le point culminant de la ville, qui domine le Dniepr. De là-haut, vous apercevrez au loin les coupoles dorées de la Laure des Catacombes.

Plus d'information :

Tag : Kiev, Kiev Ukraine, Kiev tourisme, visiter Kiev, voyage romantique, destination romantique, voyage romantique Europe, cathédrale Sainte-Sophie de Kiev, laure des catacombs, églises Kiev



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis