Ischgl : L'ibiza Du Tyrol

Ischgl : l'Ibiza du Tyrol

Pendant toute la saison d’hiver, la petite station de ski autrichienne d'Ischgl offre un savant mélange de ski, de luxe et de fête. Cette station du Tyrol est aussi connue pour son ambiance après ski que pour son domaine skiable. Elle est d’ailleurs surnommée 'l'Ibiza du Tyrol" ou "l'Ibiza des neiges".

Faire du ski dans le Tyrol

Ischgl est une petite station de ski située dans la vallée de Paznaun, dans le Tyrol autrichien, non loin de la frontière suisse. Cette station forme avec Samnaun en Suisse un vaste domaine skiable : la Silvretta Arena.

Avec ses 238 kilomètres de pistes, ses 44 remontées mécaniques ultra-modernes et son enneigement garanti de novembre à début mai, cette destination a de quoi faire le bonheur des skieurs de tous niveaux.

Pourtant, rares sont les visiteurs qui s’y rendent uniquement pour le ski. Dans ce village de 1500 habitants, sports d'hiver et fête sont indissociables.

Faire la fête en altitude

Si Ischgl fait aujourd’hui partie du top 5 européen des stations les plus rentables, c’est surtout grâce à ses concerts géants, sa vie nocturne et ses animations après ski qui commencent après le déjeuner et se poursuivent jusque dans la soirée !

Cette station est LE rendez-vous des fêtards dans les Alpes : des discothèques aux bars des pistes sans oublier les pubs et auberges de montagne, Ischgl offre de nombreux lieux pour s’amuser toute le nuit, sur les tubes de DJs célèbres.

Depuis le premier concert d’Elton John en 1995, les méga-concerts Top of the Mountain viennent ouvrir et clôturer la saison de ski, sans oublier le traditionnel concert de Pâques.

En quelques années, les plus grandes stars se sont produites en plein air dans ce décor enneigé : Elton John y est revenu en 2008, puis Katy Perry en 2009, Alicia Keys en 2010 et Mariah Carrey en 2012 !

Le saviez-vous ?

Il y a à peine 50 ans, Ischgl était l’un des villages les plus pauvres d’Autriche, peuplé de paysans et de montagnards.

C’est en 1963 que les habitants ont décidé d’investir dans un téléphérique en bois pour attirer les skieurs et transformer leur village en station de sports d'hiver.

Aujourd’hui, cette station accueille près d’1,5 millions de touristes par an et attire, en plus des fêtards, une clientèle internationale et fortunée. Elle compte 80 hôtels dont 10 palaces 4 et 5 étoiles et plusieurs restaurants étoilés.

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.ischgl.com/fr

Tag : Ischgl, Ischgl Autriche, Autriche Ischgl, Autriche Ischgl, ischgl, ski ischgl, ski autriche ischgl, ski Autriche, station ski Autriche, station ski tyrol, faire du ski au tyrol, silvretta arena



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis