Kinsale : Une Balade En Irlande

Sur la côte sud de l'Irlande, le port de Kinsale vaut vraiment le détour. Ce village de pêcheurs vous surprendra entre autres par les couleurs vives de ses maisons. Nous vous proposons de découvrir cette destination authentique et pittoresque.

Un village au charme pittoresque

Avec ses petites ruelles sinueuses qui descendent vers l'océan et ses alignements de maisons aux vives couleurs, Kinsale est l'un des ports irlandais les plus pittoresques.

Si l'on connaît surtout ses façades colorées synonymes de bonne humeur, ce village de pêcheurs du comté de Cork est aussi un havre de tranquillité et une commune pionnière dans le mouvement des villes en transition !

Ce port blotti dans l’estuaire du fleuve Bandon vit encore au rythme des marées et de la pêche. Le village est d'ailleurs réputé pour sa gastronomie à base de poissons et de fruits de mers. De nombreux pubs et restaurants y proposent une cuisine savoureuse et un accueil chaleureux.

Des paysages à couper le souffle

Si vous voulez marcher un peu après vous être régalé de plats locaux, partez vers l'ouest, en direction du Old Head de Kinsale !

Ce vaste promontoire, réputé pour ses falaises vertigineuses s'élevant à près de cent mètres au-dessus du niveau de la mer, est l'un des paysages côtiers les plus spectaculaires d'Irlande.

Le meilleur moyen de découvrir ce site est de s'y promener à pied : un circuit de 6 km sans grande difficulté permet de faire le tour du promontoire. Au cours de cette balade, vous découvrirez les mystérieuses ruines d'un fort qui aurait été construit par les Celtes aux alentours de l'an 100 avant J.-C. Plus loin, se dresse le phare de Old Head, un phare du XVIIe siècle strié de bandes noires et blanches.

Les amateurs de golf y trouveront aussi leur bonheur car la pointe du Old Head abrite l'un des plus prestigieux parcours de golf de la planète : le Old Head Golf Links.

Les monuments à visiter

Kinsale possède aussi un château ouvert à la visite : le Desmond Castle bâti vers 1500. Utilisé comme "Maison des douanes" jusqu’en 1641, il servit ensuite de prison.

Enfin, ce port irlandais était autrefois défendu par deux forts que l'on peut aujourd'hui visiter : Charles Fort, situé à Summer Cove et datant de 1677, et James Fort bâti en 1602 et situé de l'autre côté de l'embouchure, sur la péninsule de Castlepark.

Charles Fort est une citadelle en forme d'étoile parmi les mieux conservées d'Europe. Ce site, très touristique, offre une vue imprenable sur la baie et le village de Kinsale.

Quant au James Fort, il se composait d'une enceinte défensive et d'un bastion architecturé sur les plans d'une tour carrée. Il fut endommagé en 1690 et il n'en reste aujourd'hui que des ruines à ciel ouvert, que l'on peut visiter gratuitement.

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.ireland.com/fr-fr/

Tag : Kinsale, kinsale, kinsale irlande, kinsale tourisme, tourisme kinsale, kinsale ireland, tourisme irlande, old head kinsale, maisons colorées, port irlande



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis