Photos HDR
 

5 Lieux à Visiter à Galway En Irlande

La ville de Galway située sur la côte ouest de l'Irlande est la quatrième agglomération la plus peuplée du pays. Ville étudiante très touristique en été, elle est célèbre pour ses festivals mais aussi pour son ambiance festive tout au long de l'année, dans ses nombreux pubs traditionnels, bars et restaurants. Voici 5 lieux à ne pas manquer lors de votre visite de la cité.

1- La cathédrale

La cathédrale de Galway dont le nom exact est Cathédrale de Notre-Dame de l'Assomption et de Saint-Nicolas est le plus imposant monument de la ville.

Cette construction récente a été édifiée entre 1958 et 1965 dans le centre-ville, à l'emplacement de l'ancienne prison du comté, le long du Lough Corrib.

Son dôme et ses toits en cuivre (qui ont verdi avec le temps) contrastent avec ses murs en pierres de taille de couleur sombre.

Imposante vue de l'extérieur, la Galway Cathedral l'est aussi par son énorme volume intérieur, qui témoigne de l'importante fréquentation des messes dans cette cathédrale catholique, encore de nos jours.

Outre ses mosaïques et ses vitraux, on notera dans son architecture l'étonnant contraste entre le style Renaissance et le style hiberno-saxon.



2- La Collegiate Church of St Nicholas

Si sa cathédrale est plutôt récente, Galway possède par ailleurs l'une des églises médiévales les mieux préservées de toute l'Irlande !

La Collegiate Church of St Nicholas, bâtie en 1320 en l'honneur de Saint Nicolas de Myre, le saint patron des marins, accueille encore aujourd'hui des fidèles et... des touristes !

Elle est d'ailleurs la plus grande église médiévale d'Irlande encore en activité.

En plus d'être un lieu de culte, ce monument chargé d'histoire était jadis le lieu où se décidaient les élections triennales du maire et du Conseil Municipal.

3- Le Doughiska Castle

Les amoureux de vieilles pierres ne manqueront pas non plus de visiter le Doughiska Castle, un château irlandais du XVIe siècle, situé dans la forêt de Merlin Woods Park à Galway.

Bien que l'édifice soit aujourd'hui en ruines, il a gardé un certain charme grave et imposant avec sa tour carrée haute d'une quinzaine de mètres.




Ce château construit par la famille Lynch puis laissé à l'abandon se visite gratuitement. Vous y accéderez en suivant les sentiers balisés de la forêt de Merlin Woods.

Ainsi, vous profiterez d'une sympathique balade en forêt et pourrez découvrir cette tour de style anglo-normand qui se dresse au milieu des bois.

En raison de la fragilité de cette construction, on ne peut pas y entrer mais seulement en faire le tour pour l'admirer de l'extérieur.

4- Le Galway Arts Centre

Amateurs d'art au budget serré, rendez-vous au Galway Arts Centre dans le centre-ville !

Ce centre dédié à l'art contemporain se trouve au 47 Lower Dominick Street et a pour avantage d'être gratuit.

Mais surtout, il présente une vaste collection d'œuvres en tout genre : peintures, sculptures, photographies et même écriture, art dramatique, musique et chant !

Ce musée honore les plus grands artistes contemporains et alterne, dans ses expositions, les artistes de renom et les talents en devenir.

5- Quay Street

Pour finir, on ne saurait passer sous silence l'une des rues les plus animées de la ville : Quay Street !

Cette rue piétonne se trouve en plein centre-ville et regorge de pubs traditionnels, de restaurants et de boutiques pittoresques.

Très touristique, cette rue est parfaite pour flâner, faire du shopping et faire le plein de souvenirs "made in Ireland" : bijoux en argent, pulls irlandais, bagues de Claddagh (bagues de fiançailles traditionnelles) ou cartes postales ...





C'est aussi au numéro 11 de cette rue que se trouve le pub "The Quays", l'un des plus réputés de Galway.

Vous le reconnaîtrez à sa devanture bleue à lettres rouges et à son décor original, qui vous donnera l'impression de monter à bord d'un vieux galion !

Bref, c'est l'adresse incontournable pour passer une soirée conviviale et animée avec musique irlandaise et boissons (à consommer avec modération bien sûr…).



Plus d'information :

Visitez le site : http://www.ireland.com/fr-fr/

Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis