Fêter Le Nouvel An à Dublin : Que Faire Sur Place ?

Et si vous passiez la Saint-Sylvestre dans l'une des capitales les plus festives d'Europe ? Destination accueillante toute l'année, la capitale irlandaise est encore plus conviviale et joyeuse pour les fêtes de fin d'année. Nous avons listé pour vous les attractions qui vous donneront envie de fêter le Nouvel An à Dublin.

Un festival de trois jours

À Dublin, on sait vraiment faire la fête ! Dans la capitale irlandaise, les célébrations du Nouvel An durent 3 jours et prennent des airs de festival de rue : c'est le New Year Festival ou NYF pour les habitués !

La fête envahit les rues et les principaux sites de la capitale irlandaise.

Au programme : des illuminations, un compte à rebours, des concerts et des DJ sets, mais aussi des spectacles et des animations, gratuits ou payants.

De la musique partout dans les rues

Pendant le New Year Festival, l'accent est mis sur la programmation musicale.

L'un des temps forts du Nouvel An à Dublin est le Countdown Concert (littéralement : "le concert du compte à rebours"), le 31 décembre à 20h sur Custom House Quay.

Ce concert géant à ciel ouvert réunit chaque année des têtes d'affiche de la scène irlandaise et internationale.

La musique résonne aussi dans les bars et pubs de la ville qui se sont rassemblés en un parcours nommé Music Trail.




Un son et lumière spectaculaire

Pendant le Festival du Nouvel An à Dublin, une autre attraction à ne pas manquer est le Liffey Lights Midnight Moment qui commence à 23h30 sur George's Quay.

Point culminant du festival, ce spectacle son et lumière est éblouissant. Il illumine chaque année le ciel de minuit de lasers et de faisceaux lumineux, tandis que des DJ et des percussionnistes assurent l'ambiance musicale.

Attention : cet événement est gratuit, mais il est nécessaire de réserver son billet à l'avance ! Vous trouverez plus de renseignements sur le site officiel du NYF (lien en bas de page).




Une gastronomie réjouissante

Si un bon repas vous semble une composante essentielle de la Saint-Sylvestre vous trouverez à coup sûr votre bonheur dans la capitale irlandaise.

En effet, pendant le NYF, de nombreux stands de street food s'installent sur Custom House Quay, au cœur du Festival, et vous permettent de vous rassasier avant de replonger dans les festivités.

Par ailleurs, la ville de Dublin est réputée pour ses excellents restaurants qui offrent le meilleur de la cuisine contemporaine ou bien des mets traditionnels concoctés dans les règles de l'art.

Une ambiance chaleureuse

L'une des meilleures raisons de fêter le Nouvel An à Dublin est sans doute l'ambiance, à la fois survoltée et bon enfant.

La réputation de convivialité des Irlandais n'est pas usurpée : l'ambiance est chaleureuse et vous êtes sûr de bien vous amuser au rythme de la musique et de la danse irlandaises !

Laissez-vous emporter par l'atmosphère festive de la capitale et venez applaudir d'incroyables artistes de rue.





Le jour du 1er janvier, après avoir pris de bonnes résolutions pour 2019, vous aurez l'embarras du choix pour bien commencer la nouvelle année.

Vous pourrez notamment :
=> vous régaler du meilleur de la cuisine locale en suivant le Fab Food Trail
=> visiter les musées nationaux de la ville (la plupart sont gratuits !)
=> aller admirer la vue à 360 degrés du haut de Guinness Storehouse
=> prendre le train pour Dalkey, Dun Laoghaire, Malahide ou Howth et visiter ces charmantes localités

Plus d'information :

Visitez le site : http://nyfdublin.com/

Tag : Dublin, nouvel an à dublin, nouvel an a dublin, nouvel an dublin, dublin nouvel an, 1er janvier a dublin, sejour dublin nouvel an, nouvel an irlande, nyf dublin, dublin new year festival, tourisme irlande



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis