Le Top 5 Des Destinations Européennes Pour Fêter Le Nouvel An

Le top 5 des destinations européennes pour fêter le Nouvel An

A l'approche de la Saint-Sylvestre, vous rêvez peut-être de célébrer le passage à la nouvelle année à Times Square ou sur les plages de Copacabana... Mais il n'est pas nécessaire de partir aussi loin pour passer un réveillon inoubliable. Le site European Best Destinations a établi un classement des lieux les plus festifs en Europe. Nous vous proposons de découvrir le top 5 des destinations européennes pour fêter le Nouvel An.

1- A Funchal sur l'île de Madère

Chef-lieu de l'île de Madère Funchal arrive en tête des destinations européennes pour fêter le Nouvel An en raison de son magnifique feu d'artifice.

Le spectacle pyrotechnique proposé pour la Saint-Sylvestre a été officiellement reconnu en 2006 par le Guinness book des records comme le plus grand feu d'artifice dans le monde.

Pour assister à cet événement unique et en prendre plein les yeux, rendez-vous à Madère et plus précisément sur le port de Funchal le soir du 31 décembre ! Pour célébrer en beauté la nouvelle année qui commence, le ciel s'illumine de mille couleurs et lumières, symboles d'espoir.

2- A Berlin à la Porte de Brandebourg

Berlin est aussi l'une des meilleures destinations européennes pour fêter le Nouvel An. La ville organise à cette occasion l'une des plus grandes fêtes de rue en Europe !

Le 31 décembre, près d'un million de personnes se rassemblent Porte de Brandebourg au cœur de la ville ! La foule se masse le long d'une avenue où les festivités battent leur plein.

Sur 2 km, 3 scènes sont installées, ainsi que plusieurs écrans géants et une centaine de stands où se restaurer : nourriture, friandises et boissons coulent à flots dans une ambiance conviviale animée par des DJ.

La fête culmine bien sûr à minuit lorsque les feux d'artifice éclatent et les Berlinois trinquent avec le champagne local (le Sekt).

3- A Paris sur un bateau-mouche

Pour fêter le Nouvel An dans une ambiance magique et romantique à souhait, c'est bien sûr à Paris qu'il faut se rendre !

Mettez-vous sur votre 31 (c'est de circonstance !) et embarquez sur un bateau-mouche pour un réveillon inoubliable au fil de la Seine !

La Seine, la Tour Eiffel et les ponts de Paris offrent un cadre féérique pour la dernière soirée de l'année.

En outre, vous profiterez à bord d'un menu de fête rassemblant le meilleur des spécialités françaises et d'une animation musicale.

4- A Londres pour une fête jusqu'au bout de la nuit

Si vous êtes du genre fêtard et noctambule, Londres est sans conteste l'une des destinations européennes incontournables pour fêter le Nouvel An.

A minuit, au bord de la Tamise, un époustouflant feu d'artifice illumine le ciel de la capitale. Au même moment, les 12 coups de minuit retentissent depuis Big Ben et la foule réunie à Trafalgar Square trinque et s'embrasse.

A Londres, il est inutile d'aller se coucher la nuit de la Saint-Sylvestre car la fête se prolonge le 1er janvier avec la fameuse parade annuelle : la New Year's Day Parade.

Ce défilé costumé géant réunit plus de 8500 artistes du monde entier (musiciens, danseurs et acrobates). Autant dire que l'année commence en fanfare !

5- Des fêtes délirantes à Bruxelles

La capitale de Belgique figure aussi à juste titre dans le top 5 des destinations européennes pour fêter le Nouvel An.

Après avoir visité les attractions touristiques de Bruxelles et goûté aux célèbres bières belges, préparez-vous à vivre une nuit de folie !

Quelque 60 DJ animent 15 fêtes de la Saint-Sylvestre un peu partout dans la ville. On y trouve un large choix de soirées pour tous les goûts musicaux et même des soirées gay-friendly (pour lesquelles Bruxelles est une destination de choix).

Pour encore plus d'idées de destinations européennes, rendez-vous sur le site European Best Destinations (en anglais). Joyeux réveillon à tous !

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.europeanbestdestinations.com/top/best-destinations-to-celebrate-new-year-s-eve-in-europe/

Tag : Nouvel An, nouvel an, saint sylvestre, réveillon, 31 décembre, nouvel an en europe, destinations pour le nouvel an, destinations nouvel an, destinations pour feter le nouvel an , Nouvel An, Saint-Sylvestre, feu d'artifice, Bruxelles, Londres, Funchal, Paris, DJ, Seine, porte de Brandebourg, Berlin, 31 décembre, bateau-mouche, Europe, île de Madère, bières belges, Belgique, Tour Eiffel, animation, Trafalgar Square, genre, Tamise, fanfare, 1er janvier, Big Ben, romantique, sekt, Times Square, Copacabana, chef-lieu, pyrotechnique, Guinness Book, Madère, Port, masse, avenue, géants, feux d'artifice, champagne, Anglais,



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis