Bagnères-de-bigorre : Une Ville Thermale Des Pyrénées

Bagnères-de-Bigorre : une ville thermale des Pyrénées

Station thermale réputée, Bagnères-de-Bigorre accueille chaque année des milliers de curistes dans un cadre enchanteur au pied des Pyrénées. Nous vous proposons de découvrir cette ville et ses principaux attraits.

Présentation de Bagnères-de-Bigorre

Bagnères-de-Bigorre est une sous-préfecture du département des Hautes-Pyrénées en région Midi-Pyrénées.

Cette ville thermale se trouve au pied des Pyrénées près de Lourdes et de Tarbes dans la verdoyante vallée de l'Adour. Elle se situe à 550 mètres d'altitude, au pied du Pic du midi et des légendaires cols d'Aspin
et du Tourmalet.

Station thermale réputée, Bagnères est nichée au cœur d'un écrin de nature préservée et offre de multiples possibilités de loisirs.

Le thermalisme à Bagnères-de-Bigorre

L'histoire de Bagnères-de-Bigorre est intimement liée à son activité thermale qui remonterait à l’Antiquité. Dès le Ier siècle av. JC, les Romains y ont établi une cité dénommée Vicus Aquensis (Bourg les Eaux) et y ont édifié des thermes.

La ville, qui a gagné en renommée au fil des siècles, a accueilli d’illustres visiteurs tels que Montaigne, Lamartine, Flaubert ou encore George Sand.
A la Belle Epoque, elle comptait parmi les hauts lieux de la vie mondaine et culturelle et était surnommée "l'Athènes des Pyrénées".

Les Grands Thermes ont été inaugurés par la Duchesse du Berry en 1828, ouvrant la voie au thermalisme de masse.
Aujourd’hui, Bagnères-de-Bigorre est la première station thermale des Hautes-Pyrénées et accueille chaque année plus de 8000 curistes. Cette cité thermale est réputée pour ses cures en rhumatologie, affections psychosomatiques et voies respiratoires.

En savoir plus

Comme la plupart des cités thermales, Bagnères-de-Bigorre possède un casino situé dans le même bâtiment que le spa thermal Aquensis.

La ville a aussi la particularité de posséder un musée du marbre où vous pourrez découvrir plus de 300 grands échantillons de marbres européens.

Bagnères se trouve à quelques kilomètres de plusieurs sites touristiques, comme le célèbre Pic du midi mais aussi les grottes préhistoriques de Labastide et les grottes naturelles de Médous.

La station de sports d'hiver de La Mongie, située en partie sur le territoire de la commune, est rattachée au domaine du Tourmalet, le plus grand domaine skiable des Pyrénées françaises avec plus de 100 km de pistes.

Enfin, Bagnères-de-Bigorre propose tout au long de l'année des événements sportifs et culturels :
• le festival A Voix Haute
• le festival Piano Pic
• le Tour de France
• les Internationaux de tennis

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.bagneresdebigorre-lamongie.com/

Tag : Bagnères-de-Bigorre, Bagnères de Bigorre, Bagnère de Bigorre, Bagneres de Bigorre, Bagnères de Bigorre thermes, Bagnères de Bigorre 65, Hautes Pyrénées, Aquensis Bagnères de Bigorre, station thermale Bagnères de Bigorre,



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis