Saint-lary-soulan : Une Destination Nature Dans Les Pyrénées

Saint-Lary-Soulan : une destination nature dans les Pyrénées

A la fois station de ski et station thermale des Pyrénées, Saint-Lary-Soulan revendique fièrement son environnement préservé aux portes du Parc des Pyrénées et à 20 kilomètres de l'Espagne. Nous vous proposons de découvrir cette destination très prisée hiver comme été.

Présentation de Saint-Lary-Soulan

La commune de Saint-Lary-Soulan se trouve dans la vallée d'Aure, en haute montagne. Elle se situe dans le département des Hautes-Pyrénées, dans la région Midi-Pyrénées à 20 km de la frontière espagnole.

Ce village de montagne tout en pierres taillées, ardoises et colombages se trouve sur le chemin de Saint Jacques de Compostelle ; cette destination très prisée hiver comme été conjugue les attraits d’une station de ski et d’une station thermale.

Un environnement préservé

Saint-Lary-Soulan bénéficie d’un cadre naturel exceptionnel de lacs, de montagnes et de forêts riches d’une faune et d’une flore uniques. En tout, 9500 ha de la commune sont des zones classées : Natura 2000, Parc National et Réserve Naturelle.

Les amoureux d’une nature intacte et protégée peuvent y admirer gypaètes, isards, marmottes et renards ainsi que des espèces végétales remarquables, rares et caractéristiques des Pyrénées.

Saint Lary est un lieu de vacances privilégié pour pratiquer des activités nature, hiver comme été : ski, randonnées, parapente, équitation mais aussi pêche ou sports d’eaux vives !

Une station familiale et nature

Saint-Lary-Soulan est une station de sports d’hiver dont le domaine skiable s’étend sur trois secteurs, de 1700 à 2515m d’altitude :
• Saint-Lary village (830m) offre l’atmosphère chaleureuse et authentique d’un vrai village pyrénéen au pied de la station
• Saint-lary 1700 (Pla d’Adet) et Saint-Lary 1900 (Espiaube) offrent un panorama grandiose sur la chaîne des Pyrénées et font le bonheur des passionnés de glisse
• Saint Lary 2400 (snowpark).

La station, qui compte 100 km de pistes, est labellisée station "Famille Plus Montagne" pour son accueil personnalisé des familles et ses animations adaptées aux enfants.

Saint-Lary est aussi l’une des 10 premières stations de France à avoir signé la Charte en faveur du développement durable en station de montagne. Cette station aux portes du Parc National des Pyrénées s’est engagée à préserver les sites naturels montagnards qui font sa réputation.

Que faire à Saint-Lary-Soulan ?

En hiver, ne manquez pas de découvrir le domaine skiable de Saint-Lary-Soulan :
• le Pla d'Adet à 1700 m (piste de luge, kidpark),
• Saint Lary Espiaube 1900
• Saint Lary 2400 (snowpark)

En toutes saisons vous pouvez aussi :
• visiter les églises romanes de la vallée
• profiter du centre thermal
• faire des randonnées sur les centaines de kilomètres de sentiers de la vallée
• voir des expositions permanentes consacrées au patrimoine régional à la Maison du Parc National des Pyrénées
• visiter la Maison de l'Ours pour observer deux ours et mieux comprendre leur rôle dans l’écosystème des Pyrénées
• goûter les délicieux produits du pays : la Garbure, le gâteau à la broche ou encore la tourte aux myrtilles.

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.saintlary.com/

Tag : Saint-Lary-Soulan, Saint Lary Soulan, Saint-Lary, Saint Lary, Saint-Lary ski, station Saint-Lary, Pla d'Adet, Saint-Lary Pyrénées, tourisme Saint-Lary, St Lary, thermes Saint Lary



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis