Anglesey : 5 Bonnes Raisons De Visiter Cette île Au Pays De Galles

Anglesey : 5 bonnes raisons de visiter cette île au Pays de GallesImage ©Sportmaniaphotos

Plus grande île du Pays de Galles, Anglesey est une véritable pépite de nature sauvage. Elle abrite des côtes intactes, des criques secrètes et de nombreux villages pleins de charme. Nous avons listé pour vous 5 bonnes raisons de visiter cette île à la beauté préservée.

1- Pour profiter de la tranquillité d'une île restée sauvage

Perdue tout au nord-ouest du Pays de Galles, l'île d'Anglesey a des allures de bout du monde.

Cette terre sauvage a pourtant fait parler d’elle lorsque le prince William était affecté à la base de la Royale Air Force sur cette île galloise. C'est là que le prince William a vécu le début de sa relation avec Kate Middleton.

Aujourd'hui loin des magazines people, cette magnifique île a su conserver son identité et son environnement naturel. La première bonne raison de visiter Anglesey, c'est de profiter de la tranquillité et de la beauté de cette île jalonnée de petits villages et de paysages grandioses.

Depuis le minuscule village de Penmon vous aurez une vue sur l'île de Puffin Island qui accueillait autrefois de nombreux macareux. Classée zone naturelle protégée, elle redevient le refuge des macareux et d'autres espèces d'oiseaux.




2- Pour admirer une magnifique baie

Pour découvrir l'un des plus beaux paysages du Pays de Galles et même du Royaume-Uni, il faut vous rendre à Llanddwyn Bay. Ce spot offre des vues imprenables sur le massif de Snowdonia et une immense plage de sable fin bordée par la mer d'Irlande.

Marchez vers Ynys Llanddwyn, une presqu'île à la beauté envoûtante, avec ses croix plantées dans les dunes, ses côtes déchiquetées et son phare blanc majestueux qui trône au sommet d'un rocher.




3- Pour visiter le château de Beaumaris

À l'est de l'île, la cité de Beaumaris est connue pour son château au sommet d'une butte.

Le château de Beaumaris ou Beaumaris Castle a été construit au XIIIe siècle. Il ne compte pas moins de 6 grandes tours.





Cette forteresse, qui fut une prison au XIXe siècle, est impressionnante vue de l'extérieur. Il est également possible de la visiter et de s'y réfugier un jour de pluie.

4- Pour découvrir un phare très photogénique

À l'ouest de l'île, sur la presqu'île de Holy Island se dresse l'un des phares les plus photogéniques du Pays de Galles et même du Royaume-Uni.

Le phare de South Stack a plus de 200 ans et se trouve en contrebas d'une falaise. On y accède par un escalier interminable mais la vue en vaut la peine. Vous serez récompensé de vos efforts par cet incroyable tableau.




Pour vous y rendre n'hésitez pas à emprunter la route qui longe la côte sud de Holy Head ! Cette route vous offrira de merveilleux paysages tout le long de votre trajet.

5- Pour visiter un village au nom imprononçable

Sachez enfin que l'une des curiosités de l'île d'Anglesey est d'abriter le village qui porte le plus long nom d'Europe : Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch soit 58 lettres !

Ce village inscrit au Guinness Book des records vaut le détour pour prendre une photo des panneaux d'affichage autour de la gare de chemin de fer.





Ce nom imprononçable peut se traduire par "l'église de Sainte-Marie dans le creux du noisetier blanc près du tourbillon rapide et l'église de Saint Tysilio près de la grotte rouge" ! Amazing !

Plus d'information :

Visitez le site : https://www.visitanglesey.co.uk/en/

Quiz sur cet article : Sur quelle île se trouve le village ayant le nom le plus long d'Europe ?

Tag : Anglesey, anglesey, que faire à anglesey, visiter anglesey, anglesey pays de galles, holy head, snowdonia, south stack, ynys llanddwyn, llanddwyn bay, beaumaris castle, village au nom le plus long d’europe , pays de Galles, instagram, village, Beaumaris, Anglesey, Paysages, Phare, Blanc, Route, presqu'île, Sauvage, château de, Côtes, Royaume-Uni, magnifique, île d'Anglesey, église, prince William, drones, Escalier, Tours, Falaise, phares, Holy Island, forteresse, Ouest, XIXe siècle, pluie, Jour, prison, Peine, grotte, Saint Tysilio, tourbillon, noisetier, SAINTE-MARIE, Awa, chemin de fer, gare, panneaux d'affichage, lettrés, Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch, Europe, HEAD, Côté, Guinness, rouge, XIIIe siècle, castle, Puffin Island,



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis

Questions / réponses Anglesey : 5 Bonnes Raisons De Visiter Cette île Au Pays De Galles

Les sujets abordés dans l'article sont dans l'ordre : 1- Pour profiter de la tranquillité d'une île restée sauvage, 2- Pour admirer une magnifique baie, 3- Pour visiter le château de Beaumaris, 4- Pour découvrir un phare très photogénique, 5- Pour visiter un village au nom imprononçable.
vous les trouverez dans l'article.

Les réponses proposées sont : Anglesey, Jersey, Guernesey, Aurigny, Sercq. Choisissez la bonne réponse de ce Quiz grâce à l'article Anglesey : 5 Bonnes Raisons De Visiter Cette île Au Pays De Galles.