Angers : Une Destination Féerique Et Gourmande Pour Noël

Angers : une destination féerique et gourmande pour NoëlImage ©Géraldine Pasquier

Réputée pour sa qualité de vie et son patrimoine culturel, la ville d’Angers est aussi une destination magique pour les fêtes de fin d’année. Le temps d’un week-end ou plus, venez vous émerveiller devant les illuminations de Noël, profiter d’animations gratuites et vous régaler de spécialités locales.

Un programme adapté cette année

Destination accueillante en toutes saisons, Angers organise traditionnellement en période de Noël des festivités intitulées Soleils d'Hiver.

En raison de l’épidémie de Covid-19, cet événement a dû être adapté cette année. Le programme de l’édition 2020 a été modifié pour s'adapter à la situation sanitaire.

Plusieurs animations n'auront pas lieu en 2020 :
=> le marché de Noël et ses chalets
=> les animations de la place Molière
=> l’arrivée du Père Noël au Jardin du Mail fin novembre et ses séances photos avec les enfants
=> les attractions foraines et la Grande Roue
=> les ateliers des lutins du Père Noël
=> le Cirque Beautou au parc Bellefontaine

Soleils d'Hiver 2020 proposera malgré tout une quarantaine d'animations de Noël du 4 au 30 décembre 2020.

Vous pourrez profiter d’illuminations inédites et d’animations familiales, et faire vos achats en toute sérénité grâce à des aménagements en centre-ville : agrandissement de l'espace piétonnier, ouverture des commerces le dimanche et horaires élargis en semaine.

Pour faciliter votre venue, les transports publics seront gratuits du 12 au 27 décembre et un calendrier de fréquentation vous permettra de choisir les meilleurs créneaux pour flâner dans les boutiques et y faire vos achats de Noël.




Une ambiance féerique

Pour les fêtes, la ville d’Angers s’habille de lumière. La période de fin d’année est l’occasion de redécouvrir cette destination labellisée Ville d'Art et d'Histoire à la douce lueur des illuminations de Noël.

Des décors féeriques vous attendent sur les places Saint-Aubin et Sainte-Croix, ainsi que dans le Jardin du Mail.




Covid-19 oblige, les déambulations du Père Noël et les différents spectacles ont été aménagés de façon à respecter les règles sanitaires.

Sont maintenus au programme de l’édition 2020 :
=> les illuminations et les animations sonores dans les rues
=> les spectacles mobiles en centre-ville d'Angers les mercredis, vendredis, samedis et dimanches de décembre
=> les déambulations du Père Noël dans le centre-ville
=> un décor inédit installé Place Saint-Aubin pour faire un selfie de Noël
=> le marché des producteurs Place Sainte-Croix
=> le marché au miel
=> l’opération Noël Solidaire Place Sainte-Croix

L’opération Noël Solidaire vous donne rendez-vous jusqu'au 3 janvier sur Écrivons Angers pour découvrir 11 projets solidaires proposés par les associations angevines.

Votez pour vos projets favoris et contribuez à la cagnotte solidaire qui permettra de réaliser les projets lauréats.

Une destination gourmande

La période de Noël est aussi l’occasion rêvée de découvrir à Angers des spécialités gourmandes à foison.

Le Quernon d'ardoise est la confiserie locale par excellence. Créé en 1966 par La petite marquise, cette nougatine enrobée de chocolat blanc bleuté rend hommage aux ardoises qui ont fait la renommée de la région.





La ville, qui possède des vignes, est également renommée pour la qualité de ses alcools, tels que le guignolet (à base de cerises), la menthe-pastille de Giffard et le Cointreau.

Lors de votre séjour, venez découvrir ou redécouvrir :

=> la Gouline, une tourte composée exclusivement d’ingrédients angevins (champignons, échalotes, rillauds, tomme d’Anjou, Anjou blanc). Cette spécialité angevine, créée par le chef étoilé Pascal Favre d’Anne, Philippe Lux, maître artisan boulanger, et Stephan Perrotte, champion du monde de confiture est vendue dans une boutique éphémère, installée 2 rue Saint-Aubin jusqu’au 31 décembre

=> les célèbres Caramandes de la chocolaterie Benoit : vous les trouverez dans ses boutiques à Angers : 1 rue des Lices (chocolats) ou 33 rue Saint Aubin (macarons) ou sur sa boutique en ligne qui livre dans toute la France !

=> la maison Quernon et ses traditionnels Quernons d'ardoise sur quernon.fr et dans les boutiques à Angers : 22 rue des Lices et Centre commercial Grand Maine

=> le traditionnel Marché de Noël à la boutique du liquoriste Giffard à Avrillé jusqu'au 23 décembre





=> la boutique de la maison Cointreau à Angers qui sera ouverte 7 jours sur 7 jusqu'au 31 décembre. La visite de la distillerie pourra à nouveau se faire les 26, 29, 30 et 31 décembre, sur réservation.

Notez enfin qu’il est possible d’acheter toutes ces gourmandises dans les packs cadeaux "Angers merveilles" mis en vente à l'Office de tourisme et sur la boutique en ligne du site Destination Angers (lien ci-dessous).

Plus d'information :

Visitez le site : https://www.tourisme.destination-angers.com/

Tag : Angers, angers, noël à angers, noel a angers, animations noel angers, noel 2020 angers, marché noel 2020 angers, destination angers, soleils d'hiver 2020, soleils d'hiver angers 2020 , Angers, Noël, instagram, Père Noël, 31 décembre, Sainte-Croix, illuminations de Noël, Cointreau, ardoise, Saint-Aubin, Centre-ville, Anjou, marché de Noel, édition, Hiver, artisan, Confiture, lux, Benoît, Aubin, angevine, macarons, gourmandises, France, liqueurs, MIS, 23 décembre, Avrillé, liquoriste, Office de tourisme, Maine, distillerie, centre commercial, AMP, échalotes, calendrier, 27 décembre, transports publics, 30 décembre, Grande Roue, Molière, épidémie, patrimoine culturel, lumière, Miel, 3 janvier, champignons, tourte, alcools, région,



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis