Jersey : 8 Choses à Faire Sur Place

Vous cherchez une destination pour un week-end dépaysant en bord de mer ? Pourquoi ne pas faire escale à Jersey, la plus grande des îles Anglo-normandes ? Entre balades, visites, brunch et bons repas, cette île au charme sauvage et British ne manque pas d'attraits. Nous avons listé pour vous 8 choses à faire sur place.

1- Arpenter les sentiers de la côte nord

Si vous avez envie de faire le plein d'air pur et d'embruns, commencez par une balade vivifiante sur la côte nord de Jersey.

Dans cette partie de l'île, les sentiers de randonnée sont perchés en haut de falaises et, par temps clair, le regard porte loin : vous pourrez peut-être apercevoir les contours de Guernesey et du Cotentin...

Sur ces hautes falaises ponctuées de petites criques, le sentier est bien balisé et les possibilités de balades sont nombreuses.

Vous pouvez par exemple parcourir les deux kilomètres qui séparent Sorel Point du Devil's Hole ou bien aller de Bouley Bay à Rozel.

Sur toute cette partie du littoral, les paysages ont gardé leur beauté sauvage et les pics de granite plongent tout droit dans la mer. La promenade promet d'être revigorante et spectaculaire.



2- Bruncher dans un beach cafe

Les beach cafes sont une autre attraction incontournable quand on arpente le littoral de Jersey.

On dénombre plus d'une quarantaine de ces établissements disséminés en bord de mer.

Généralement pittoresques et accueillants, ces cafés offrent à la fois des formules brunch ou breakfast et une vue imprenable sur la mer.




3- Monter sur les remparts du château de Mont Orgueil

Le château médiéval de Mont Orgueil, qui domine le port de Gorey (ou Gouray en français), est un autre lieu à ne pas manquer.

Cette forteresse a protégé Jersey de l'invasion française pendant six cents ans.





Aujourd'hui, ce dédale d'escaliers, de tours et de chambres secrètes est ouvert à la visite.

Ne manquez pas d'aller admirer la vue du haut de ses remparts : le panorama sur la baie de Grouville et les côtes normandes est superbe !

4- Visiter Saint Aubin

Dans le sud de l'île, le village de Saint Aubin est l'un des plus anciens villages de pêcheurs de Jersey.

Cette bourgade, lovée autour de son port, est aussi l'une des plus pittoresques




Au détour de ses ruelles, vous pourrez découvrir la Harbour Gallery Jersey où sont exposées les oeuvres d'une centaine d'artistes locaux.

Le village possède aussi de bonnes adresses pour prendre un repas, un goûter ou un verre, notamment La Belle Gourmande et l'auberge The Old Court House Inn, bâtisse de granite du XVIIe siècle qui abrite aujourd'hui des chambres, un restaurant et un pub.

5- Aller à la tour de Portelet

Près de Saint Brelade, la tour de Portelet se dresse dans la petite baie du même nom.

Cette tour fait partie des tours Martello construites tout autour de l'île de Jersey pendant les guerres napoléoniennes.

Cette petite forteresse est un excellent prétexte pour une balade car elle se dresse sur un îlot accessible à pied à marée basse.

Mais surtout, elle rend la vue sur la baie de Portelet unique : outre son eau turquoise et sa végétation sauvage, cette baie se distingue des autres par sa tour en plein centre.




6- Visiter le Jersey Zoo

L'île de Jersey abrite également un zoo qui fut un précurseur dans la préservation des espèces.

Le Jersey Zoo s'étend sur 13 hectares et accueille des espèces animales parmi les plus rares du monde : gibbons, suricates, dragons de Komodo, ours des Andes et orang-outans...




7- Admirer des orchidées

Si vous aimez les orchidées en tout genre, ne manquez pas d'aller faire un tour dans les serres de la Eric Young Orchid Foundation à Jersey !

Cette fondation très renommée se trouve à Trinity.

Non seulement elle présente une collection unique d'orchidées, mais elle continue de créer de nouvelles espèces hybrides.




8- Manger des fruits de mer

Enfin, une autre chose à faire absolument lors d'un séjour à Jersey est de faire une cure d'iode et de fruits de mer.

L'île qui a les marées les plus amples d'Europe regorge de coquillages et crustacés en tout genre.

Le homard et les huîtres sont d'ailleurs deux spécialités incontournables de la gastronomie locale.

Ne manquez pas d'aller les déguster, de préférence dans un restaurant avec vue sur la mer comme Sumas à Gorey (offrant un menu complet et raffiné à 29€) ou The Hungry Man sur le port de Rozel (proposant le meilleur sandwich au crabe de l'île à 8€).




Plus d'information :

Visitez le site : https://www.jersey.com/fr

Tag : Jersey, jersey, jersey tourisme, ile de jersey, jersey lieux a voir, que visiter a jersey, portelet tower, mont orgueil castle, the hungry man rozel, saint aubin jersey, beach cafe jersey, eric young orchid fondation



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis