L'hôtel Négresco, Un Palace De Prestige

L'Hôtel Négresco, un palace de prestige

Le très prestigieux Hôtel Négresco, fondé par Henri Négresco en 1912, se trouve sur la célèbre promenade des Anglais, face à la baie des Anges. Ce luxueux palace de style Belle époque, qui a pour particularité d’exposer des œuvres d’art anciennes et modernes, est classé Monument Historique depuis 2003.

Présentation

L'Hôtel Négresco situé à Nice sur la Promenade des anglais est l’un des rares palaces privés au monde.
Il appartient en effet à Paul et Jeanne Augier depuis 1957.
Celle-ci a transformé le célèbre palace au dôme Rose en une vitrine de l'art français pour la clientèle internationale, enrichissant sans cesse sa collection de nouvelles œuvres.

Histoire

L’Hôtel Négresco porte le nom de son fondateur Henri Négresco, un simple fils d'aubergiste qui quitta la Roumanie à l’âge de 15 ans pour aller travailler à Paris.
Il travailla ensuite à Monaco puis à Nice où il devint le directeur du Casino Municipal et côtoya les milliardaires, rois et princes de la Riviera.

C’est en 1912 qu’il fit construire le célèbre palace azuréen par Édouard Niemans, l’un des meilleurs architectes du moment.

Ce lieu prestigieux a été racheté en 1957 par Paul Augier (politicien et homme d'affaires niçois) et son épouse Jeanne.
Cette dernière, passionnée d'art, décida de faire de ce palace une "galerie d'art permanente ".

De nombreuses œuvres d'art de la Fondation Mesnage Augier Négresco sont ainsi exposées dans les salons, les chambres, les suites et les couloirs de l’hôtel.

Un lieu exceptionnel

L’Hôtel Négresco a tous les attraits d’un palace d’exception.
Non seulement il est un véritable musée vivant, où les œuvres classiques côtoient des créations contemporaines, mais il propose également des services haut de gamme.

Il compte ainsi 9 salons pouvant accueillir jusqu’à 600 personnes et permettant d’organiser des réceptions et des cocktails, dont un "salon baie des Anges" offrant une vue panoramique sur la Méditerranée.
Ses 121 chambres et 24 suites, décorées dans différents styles, de Louis XIII à l’art moderne, retracent quatre siècles d’histoire de l’art français.

Son restaurant, "le Chantecler", est dirigé par le chef Jean Denis Rieubland (étoilé au Guide gastronomique michelin et récompensé d’un 15/20 au Gault-Millau).
Son bistrot offre un décor de chevaux de bois de manège et automates musiciens, tandis que son Piano bar présente un décor anglais, figurant parmi les plus beaux de la Côte d'Azur.

Parmi les nombreux services proposés, figurent un salon de beauté, un salon de coiffure, une salle de gymnastique, une agence de voyages, une blanchisserie, un service de location de voitures, limousines, hélicoptère ou de coffre-fort, ainsi que l’échange de devises, un parking privé, une plage privée et de nombreuses boutiques de luxe (70 vitrines d'art, de mode et de bijoux incluant les marques Lancel, Christian Dior, Gianni Versace, Cartier...).

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.hotel-negresco-nice.fr/

Tag : Hôtel Négresco, Négresco, palace Nice, palace Côte d'Azur



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis