L'hôtel Martinez, Un Palace De Prestige Sur La Croisette

L'Hôtel Martinez, un palace de prestige sur la Croisette

L'Hôtel Martinez, qui domine de ses sept étages la mer Méditerranée, compte parmi les plus prestigieux palaces européens. Idéalement situé sur la Croisette à Cannes, cet établissement allie beauté et confort depuis 1929 et accueille traditionnellement les stars du cinéma pendant le Festival de Cannes.

Présentation

L’Hôtel Martinez à Cannes bénéficie d’une situation privilégiée sur la Croisette, face à la Méditerranée.
A 25 km de l'aéroport de Nice et à 500 m du célèbre Palais des Festivals, il offre tout le confort d’un palace de prestige.

Il partage la Croisette avec de tout aussi prestigieux concurrents : l'Hôtel Carlton, l'Hôtel Majestic et le Noga Hilton.

La beauté architecturale de sa façade, l’élégance de son style Art Déco et la qualité de ses services ont fait de cet établissement une référence sur la Côte d’azur.

Histoire

L'Hôtel Martinez a été inauguré le 17 février 1929 par Emmanuel Martinez.
Son fondateur avait précédemment occupé les fonctions de directeur de l'Hôtel Carlton de Cannes et des plus grands hôtels de Nice : l'hôtel Ruhl, l'hôtel Royal, l'hôtel France, l'hôtel Savoy et l'hôtel Impérial.

C’est en 1927 qu’il décida de fonder son propre palace sur la Côte d'azur et de lui donner son nom.
Au moment de son ouverture, le Martinez était le plus vaste établissement de toute la Côte d'azur.
De cette époque, l’hôtel a conservé son style Art Déco des années 1930, qu’il allie aujourd’hui au confort et à la technologie contemporaine.

En 2003, une nouvelle entrée et un nouveau hall ont été inaugurés.
En outre, depuis avril 2004, l’établissement possède la plus grande plage privée de toute la Croisette : la Zplage, qui peut accueillir jusqu'à 400 transats.

Pour l’anecdote, le studio de Télévision de Canal + s’installe chaque année à l’occasion du Festival de Cannes sur la plage privée de l'hôtel.

Un palace sous le signe de l'excellence

L’Hôtel Martinez se distingue tout d’abord par le raffinement de ses suites et appartements où le luxe rime avec l’espace.
Sa décoration combine harmonieusement le style Art Déco et des teintes chaleureuses.
Il compte 412 chambres dont 27 suites, avec balcon et vue sur la Méditerranée pour la plupart d’entre elles.

Il propose 3 restaurants : "La Palme d'Or" un restaurant gastronomique comptant 2 étoiles au Guide gastronomique michelin ; "Le Relais Martinez" et "L'Espace ZPlage" au bord de la mer.
Parmi les services de l’hôtel, signalons aussi le piano-bar L’Amiral, le Spa Givenchy de 900 m² (comprenant centre de remise en forme, fitness, massages, salon de beauté, coiffeur), la piscine privée extérieure chauffée et les 7 courts de tennis.

Cet hôtel, qui fait partie du groupe Concorde Hôtels, est le second centre de congrès de Cannes après le Palais des Festivals : il offre 15 salons modulables de 15 à 1000 personnes pour organiser des conférences, séminaires, réceptions, cocktails et soirées de gala.

Plus d'information :

Visitez le site : http://martinez.concorde-hotels.fr/fr/

Tag : Hôtel Martinez, histoire Hôtel Martinez, services Hôtel Martinez, palace Cannes, palace Croisette



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis