Le Negresco : Une Exposition Pour Les 100 Ans De L'hôtel

Cela fait cent ans cette année que le dôme rose du Negresco se dresse face aux eaux bleues de la Baie des Anges. Pour célébrer dignement son centenaire, le mythique cinq étoiles ouvre ses portes au grand public et l'invite à découvrir une exposition inédite intitulée "100 ans, toute une histoire".

Un hôtel mythique

Le Negresco à Nice est l’un des hôtels les plus mythiques de la Côte d'Azur. Cet établissement 5 étoiles est l'un des derniers joyaux Belle Epoque de la région. Il constitue aussi l’un des rares survivants de l’hôtellerie de luxe du début du XXe siècle.

L’hôtel fête ses 100 ans en 2012. Il a en effet été construit sous l’impulsion du roumain Henri Negresco et inauguré en 1912. En 1957, il a été racheté par Madame Jeanne Augier qui en est toujours la propriétaire et la directrice.

Pour célébrer son centenaire, l’hôtel propose une exposition ouverte au public : l’occasion pour le commun des mortels d’entrer dans ce temple de l’art et du luxe…

100 ans d'histoire

L’exposition inédite 100 ans, toute une histoire se tient jusqu’au 5 janvier 2013 au rez-de-chaussée du mythique Negresco.

Cette exposition retrace l’histoire de l’établissement sur 450 m2. Vous y apprendrez par exemple que ce palace a servi d’hôpital militaire durant la première guerre mondiale.

Vous pourrez y découvrir des archives familiales, les correspondances privées d’Henri Negresco, les menus et les costumes du personnel de l’époque, ainsi que les cartes de visite et les photos des célébrités qui ont séjourné dans ces lieux, de Sophia Loren à Jean Marais en passant par Grace de Monaco

Tout au long de ce parcours nostalgique, le mobilier et les costumes côtoient les pièces d'argenterie avec des mises en scène de tables dressées à différentes époques. Le visiteur traverse un siècle d’histoire de l’hôtel, intimement liée à celle de la ville de Nice.

Infos pratiques

L’exposition "100 ans, toute une histoire" est à découvrir jusqu'au 5 janvier 2013 au Negresco, à Nice.

Adresse
Au rez-de-chaussée du Negresco
37, Promenade des Anglais
06000 NICE

Horaires
Tous les jours : de 15h à 18h

Tarifs
Entrée libre et gratuite

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.hotel-negresco-nice.com/

Tag : Negresco, le Negresco, hôtel Negresco, Negresco Nice, Negresco exposition, 100 ans du Negresco, centenaire Negresco, exposition Negresco



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis