Val Thorens, La Plus Haute Station D'europe

Val Thorens, la plus haute station d'Europe

La station de Val Thorens, en Savoie, est à la fois l'une des plus importantes stations françaises de sports d'hiver et la plus haute station d’Europe. Son cadre exceptionnel à 2300 m d’altitude et ses multiples services attirent chaque hiver 300.000 vacanciers, dont 70 % d’étrangers.

Présentation

La station de sports d'hiver de Val Thorens, qui est perchée à 2300 mètres d'altitude, est la station la plus haute d'Europe.
Elle appartient au domaine skiable des Trois Vallées, le plus grand et le plus varié des domaines skiables du monde.

La station se situe plus précisément sur la commune de Saint-Martin-de-Belleville en Savoie, au-dessus de Saint-Martin et des Menuires (la seconde station alpine de la commune).
Elle est accessible depuis Moûtiers.

Historique

La station de Val Thorens a été ouverte au public pour Noël 1971 et inaugurée par Joseph Fontanet, alors maire de la commune de Saint-Martin-de-Belleville.
Elle comptait alors 3 téléskis dont l'un permettait de monter à 3000 m d’altitude.
Pour la Première fois, les pylônes en béton ont été coulés à l'aide d'un hélicoptère, ce qui était un exploit pour l'époque.

Un cadre exceptionnel

La station de Val Thorens permet d’accéder à 600 km de pistes, situées entre 1300 et 3230 m d’altitude et entièrement reliées par 200 remontées mécaniques.
Sur ce site naturel grandiose, dominé par 6 glaciers, l’enneigement est garanti par l’altitude de fin novembre à mi-mai.
La station s’est également dotée de 200 canons à neige pour les débuts et fins de saison.
Vous y trouverez des pistes pour tous les goûts et tous les niveaux, des débutants aux skieurs les plus confirmés.
La station possède aussi la plus longue piste de luge de France (6 km, avec un dénivelé de 700 m).

Un aménagement tout confort

Val Thorens est une station semi-piétonnière, où les voitures peuvent circuler mais n’ont pas le droit de stationner en dehors des parkings.
Tous les hébergements se trouvent au pied des pistes de sorte qu’on peut chausser ses skis directement depuis sa résidence.
Des navettes gratuites sont prévues pour les déplacements à l'intérieur du village.

La station compte 10 hôtels, dont un 4 étoiles, ainsi que de nombreuses résidences de tourisme et clubs, sans oublier une cinquantaine de restaurants, dont un étoilé au guide gastronomique Michelin.
Après une journée de Ski les résidents peuvent profiter d'un très grand centre sportif et de loisirs, ainsi que des bars, pubs, discothèques, salons de Thé et salles de jeux.

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.valthorens.com/

Tag : Val Thorens, station de ski, Les Trois Vallées, station de ski en Savoie



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis