Valence En Espagne : Une Destination à Découvrir

Valence en Espagne : une destination à découvrir

Mêlant harmonieusement un héritage deux fois millénaire et une architecture d’avant-garde, la ville espagnole de Valence se distingue par son audace et sa modernité. Nous vous proposons de découvrir cette destination au charme si particulier.

Une ville entre tradition et avant-garde

Véritable musée à ciel ouvert, la ville espagnole de Valence (Valencia) allie patrimoine historique et urbanisme d’avant-garde.

Le cœur historique de la ville offre un entrelacs de quartiers médiévaux bâtis autour de la cathédrale. Au fil des ruelles sinueuses et au hasard des places ombragées, vous pourrez y admirer de belles façades baroques et gothiques.

Mais vous y découvrirez aussi des restaurants et des boutiques branchées, ainsi que de nombreuses galeries d’art contemporain témoignant du dynamisme artistique de cette ville.

Art et créativité

Parmi les grandes villes d’Espagne, Valence est connue pour sa passion pour l’art, qui s’exprime notamment à l’Ivam, l’Institut valencien d’art moderne. Deuxième plus grand musée d’Espagne après le Musée Reina Sofia de Madrid, cet institut est un lieu à voir absolument

Dans la ville, l’art ne se cantonne pas aux galeries mais exprime son renouveau dans la rue, au travers des créations de stylistes de mode et de designers. La Gallera, une aire circulaire jadis dédiée au combat de coqs, a ainsi été transformée en espace artistique.

Valencia se distingue également par sa créativité architecturale dont témoigne la Cité des arts et des sciences (Ciutat de les Arts i les Ciències). Cet ensemble futuriste devenu l’emblème de la ville est l’œuvre de deux architectes espagnols de renommée internationale : le Valencien Santiago Calatrava et Félix Candela.

Que visiter à Valence ?

La Cité des arts et des sciences, ce chef d’œuvre d’audace d’une blancheur aveuglante, est un lieu incontournable. Cet ensemble, situé à l’est de la ville, est le plus vaste complexe européen à être dédié à la culture.

Lieu de loisirs très apprécié, il comprend l’Oceanografic (le plus grand aquarium d’Europe), mais aussi le Musée des Sciences Principe Felipe, l’Hemisfèric et des jardins paysagers. Il propose régulièrement des expositions éducatives et ludiques pour le plus grand plaisir des familles.

Le Musée national de la céramique abrite derrière sa façade rococo de très belles collections.
Ne manquez pas non plus de découvrir les cafés qui bordent les plages et le Mercado central, l’un des plus vastes marchés couverts d’Europe. Ce lieu haut en couleurs se trouve dans un édifice de style Art nouveau.

Enfin, les nombreux espaces verts de Valence vous invitent à des promenades à vélo. C’est le meilleur moyen de découvrir "El Río", l'ancien lit du fleuve Turia réaménagé en espace de loisirs.

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.turisvalencia.es/

Tag : Valence, Valence Espagne, Valencia, visiter Valence Espagne, tourisme Valence Espagne, aquarium Valence Espagne



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis