Valmorel : Les 5 Points Forts De Cette Destination

Première station de ski accessible dès l'entrée de la Tarentaise, en Savoie, Valmorel est une station village aux multiples atouts. Que vous soyez adepte de ski alpin, de randonnée en raquettes ou de thermalisme en altitude, vous trouverez à coup sûr votre bonheur dans cette station conviviale et familiale. Nous avons répertorié pour vous les 5 points fort de cette destination.

1- Un vaste domaine skiable

La station de Valmorel, reliée au domaine voisin de Saint-François-Longchamp par le col de la Madeleine, bénéficie d'un grand domaine préservé de 3600 hectares.

Avec ses 165 km de pistes et ses 50 remontées mécaniques, ce domaine qui s'étage de 1400 à 2832 mètres d'altitude fait le bonheur de tous les skieurs alpins.




Mais pas seulement ! Dans cette station de Savoie, de multiples activités sont proposées, pour tous les goûts et toute la famille.

Avec ses deux snowcross (zones de hors piste sécurisées) et ses six espaces pour débutants, ce grand domaine plaira aux débutants comme aux skieurs confirmés.

Il propose en outre des itinéraires de promenade et de randonnée en raquettes sans oublier le ski de rando dans le massif de Lauzière (accessible par la télécabine de Celliers).

2- De la glisse pour toute la famille

Valmorel est l'une des stations de Savoie qui a su le mieux préserver son caractère familial.

Non seulement cette destination est labellisée Famille Plus mais elle a été élue meilleure station familiale du monde en 2014 lors de la prestigieuse cérémonie des "World Snow Awards" !

La station est réputée pour l'accueil et les services proposés aux familles (aménagements dédiés sur les pistes, services de garde des enfants, tarifs adaptés...).

Elle présente également tous les attraits d'une station familiale : une station skis aux pieds, une rue principale entièrement piétonne réunissant commerces et animations, une offre après-ski riche et variée offrant de multiples activités...




3- Une station, cinq villages

Le domaine de Valmorel n'abrite pas moins de cinq villages :

=> Valmorel, cœur de station, un village piéton convivial et à taille humaine

=> Doucy, un balcon au soleil situé face à un panorama d'exception et caractérisé par une architecture typique en bois et en pierre




=> Nâves, un havre de paix réputé pour son espace nordique (offrant 40 km de ski de fond et 15 km de balades en raquettes)

=> Celliers, un paradis sauvage dont la télécabine donne accès au vaste espace préservé du massif de la Lauzière

=> La Léchère réputée pour ses eaux thermales depuis la fin du XIXe siècle.

Riche de ces différents villages, la première station de Tarentaise confirme son caractère authentique et montagnard, d'autant plus que son architecture est particulièrement soignée.

Dans cette station, pas de béton, mais des matériaux nobles comme le bois, la pierre et les lauzes.

Avec ses chalets skis aux pieds, sa rue piétonne et ses passages couverts, le bourg s'intègre parfaitement dans le paysage alpin.

4- Un centre thermal et deux spas

Valmorel possède un autre atout de taille pour séduire tous les amateurs de bien-être : la station abrite deux spas et se trouve à 15 km seulement de la station thermale de La Léchère-Les-Bains !

Ouverts en 1897, les thermes de la Léchère viennent de fêter leur 120 ans d'existence !

Avec ses 1500m2 dédiés à la détente et au bien-être, ce centre thermal est l'un des plus grand des Alpes Françaises.

Son eau thermale, qui jaillit de la montagne à 61°C, est recommandée pour soigner les affections phlébologiques et rhumatologiques.




Ces thermes accueillent aussi bien les curistes (pour trois semaines), que les touristes pour des mini-cures "Jambes légères", "Forme et détente" ou "Jeunesse Infinie"...
 
Deux spas, situés à Valmorel même, complètent l'offre locale : le Spa Carita du Club Med (accessible à tous sur réservation) et le Spa Cinq Mondes de la rue du Bourg.

Massages, soins du corps ou du visage, hammam et piscine vous attendent au pied des pistes !

5- Des escapades dans les environs

Enfin, grâce à sa situation privilégiée à l'entrée de la vallée de la Tarentaise, Valmorel vous permet de rayonner dans les environs.

Parmi les échappées possibles dans les alentours, ne manquez pas de visiter :

=> le vieux village d'Aigueblanche




=> Albertville qui accueillit les JO d'hiver en 1992




=> la charmante cité médiévale de Conflans




Plus d'information :

Visitez le site : http://www.valmorel.com/fr/hiver.html

Tag : Valmorel, valmorel, valmorel station, valmorel domaine skiable, valmorel village, la léchère, la léchère les bains, la léchère spa, valmorel spa, valmorel tourisme, valmorel ski, ski savoie, tourisme savoie



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis