Le Blush : Un Effet Bonne Mine Immédiat

Le blush : un effet bonne mine immédiat

Le blush est un produit de beauté qui n’a pas son pareil pour éclairer les teints ternes et leur redonner de l’éclat. Voici un petit guide pratique pour obtenir un effet "bonne mine" instantané.

Qu'est-ce que le blush ?

Le blush est un fard à joues qui apporte du volume au visage, grâce à ses nuances rosées ou dorées.

Ce produit, devenu incontournable dans la trousse de maquillage des femmes, ajoute une touche finale au maquillage et crée un effet "bonne mine" immédiat.

Quel blush choisir ?

Il n’existe pas de couleur de blush réservée à telle ou telle carnation.

Ce fard à joues se décline en une infinité de nuances rosées ou abricotées, à choisir selon l’effet recherché :
• rose pastel pour un style romantique
• rose fushia à l’effet tonique
• orange pâle très discret
• orange cuivré pour un effet "hâlé" (à utiliser de préférence sur une peau déjà bronzée).

A noter : dans tous les cas, il est recommandé d’accorder le blush avec la couleur de son rouge à lèvres. On le choisira donc rosé avec des lèvres roses, et abricot ou cuivré avec un rouge à lèvres aux tons chauds.

En ce qui concerne la texture, le choix doit être dicté par votre type de peau. Les formules liquides et les crèmes sont mieux adaptées aux peaux sèches, tandis que la poudre convient mieux aux peaux mixtes et grasses qui ont tendance à briller.

Comment appliquer le blush ?

Si vous utilisez un blush liquide, déposez une goutte de produit sur le dos de votre main. Trempez votre doigt et tapotez vos pommettes, avant d’étirer la couleur vers le haut.
A noter : comme le produit se fond bien sur la peau, il faut parfois recommencer l’opération pour obtenir un résultat plus intense.

En poudre, le blush s’applique avec un gros pinceau plat. Faites un essai sur le dos de votre main pour bien doser le produit, puis appliquez sur les pommettes avant d’estomper en halo sur les joues.

A noter : veillez à garder la main légère pour éviter un effet "masque".
En cas de mine fatiguée, il est également possible d’étirer un peu de blush en poudre sur les tempes pour éclairer le regard.

Le saviez-vous ?

En anglais, le verbe blush signifie "rougir" ou "rosir". En Europe, les femmes se mettent du rose aux joues pour se donner bonne mine depuis la fin du XVIe siècle.

Plus d'information :

Tag : blush, le blush, appliquer blush, utiliser blush, blush teint, maquillage blush, fard à joues, joli teint, bonne mine, effet bonne mine, astuce bonne mine



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis