Choisir Une Crème Minceur : Mode D'emploi

Choisir une crème minceur : mode d'emploi

Chaque année à l’approche du printemps, les crèmes amincissantes fleurissent dans les magasins et nous promettent toujours plus d’efficacité pour éliminer les kilos acquis pendant l'hiver. Même si le produit miracle n’existe pas, ces crèmes contiennent différents principes actifs qui peuvent aider à lutter contre la cellulite. Voici quelques indications pour choisir votre crème minceur en connaissance de cause.

Quelle efficacité en attendre ?

Pour se débarrasser des kilos en trop, on le sait bien, il faut manger équilibré et bouger. Ainsi, une crème minceur n’aura de véritable effet sur votre silhouette que si vous avez par ailleurs décidé d’adopter ces bonnes habitudes.

En revanche, les crèmes amincissantes sont de véritables alliées dans le traitement de la cellulite et de ces capitons disgracieux que même les régimes ne font pas disparaître.
Ces crèmes permettent notamment de réduire les surcharges de graisse localisées (réduction du tour de cuisse, ventre plus plat) et d’améliorer l’aspect de la peau.

Pour éliminer les capitons disgracieux et lisser la peau d’orange, il vous faudra aussi vous armer de patience et appliquer la crème tous les jours. Le massage contribue pour une part importante à l’efficacité du produit.
A noter : en moyenne, il faut compter entre trois semaines et un mois pour constater de vrais résultats, alors persévérez !

Les principes actifs utilisés

Les différentes de cosmétiques rivalisent en matière de recherche et d’innovation pour trouver des substances capables d’agir sur le processus de stockage des graisses.

Différentes plantes, protéines ou vitamines ont un effet prouvé sur les causes de la cellulite. Parmi ces principes actifs qui entrent dans la composition des crèmes minceur on retrouve notamment :
• la caféine : l’un des actifs les plus efficaces pour brûler les graisses
• le rétinol : un anti-oxydant qui neutralise les radicaux libres et contribue à ralentir le stockage des graisses
• le collagène : une protéine naturellement présente dans l’organisme qui renforce la fermeté et l’élasticité de la peau.

A noter : chaque marque développe des formules originales de crème minceur qui combinent plusieurs principes actifs connus.

Des crèmes bio

Les adeptes des produits de beauté bio ne sont plus oubliés au rayon des crèmes amincissantes.

La marque Melvita propose ainsi une crème minceur aux actifs entièrement bio alliant caféine, fucus vesiculosus, christe marine et huiles essentielles (au prix de 18,80€).

D’autres grandes marques bio comme Phyt’s et Sanoflore commercialisent également ce type de produit tandis que Florame propose une nouvelle gamme "Bio Satine" alliant gommage et huiles raffermissantes pour le corps.

Plus d'information :

Tag : crème minceur, crèmes minceur, crème amincissante, crèmes amincissantes, crème cellulite, cellulite



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis