Photos HDR
 

Caudalie

Les produits cosmétiques Caudalie puisent leurs principes actifs au cœur de la vigne. L’histoire de cette marque spécialisée dans la vinothérapie est indissociablement liée à la terre et aux vignes et témoigne de la créativité et de l’expertise de ses laboratoires.

A l’origine de Caudalie, la passion de la vigne

La marque Caudalie est née de la passion de Mathilde et Bertrand Thomas pour la vigne et d’une rencontre sur les terres du Château Smith Haut Lafitte.
En 1993, les futurs fondateurs de la marque ont en effet rencontré le Professeur Vercauteren et son équipe de chercheurs de la Faculté de Pharmacie de Bordeaux.

Ce spécialiste de chimie des substances naturelles leur révèle que les pépins de raisin contiennent des principes actifs très puissants contre le vieillissement cutané : les polyphénols.
Mathilde et Bertrand Thomas décident alors de lancer une ligne cosmétique exploitant les bienfaits naturels de la vigne.

Ils la baptisent "Caudalie", en référence à un terme d’œnologie : une caudalie est une unité de mesure et correspond à une seconde de persistance en bouche des arômes du vin après la dégustation.

Les bienfaits du raisin au service de la beauté

Une fois stabilisés, les polyphénols contenus dans le raisin sont des Antioxydants beaucoup plus puissants que les vitamines E et C contre les radicaux libres, responsables à 80 % du vieillissement de la peau.

Les trois premiers produits de la gamme Caudalie utilisant, pour la Première fois en cosmétique, des polyphénols de raisin dans des soins anti-âge ont vu le jour en 1995.
Dès 1996, la marque signe une convention de Recherche avec la Faculté de Pharmacie de Bordeaux et se dote de sa propre équipe de chercheurs.

Depuis sa création, la marque a déposé trois brevets concernant l’extraction et la stabilisation des polyphénols, en 1994, 1999 et 2004.

Sous le signe de l’innovation et du bien-être

En 1999, Caudalie a de nouveau affirmé son rôle de pionnier dans le domaine de la vinothérapie en ouvrant le tout premier Spa Vinothérapie.
Ce lieu unique au monde, installé au cœur des vignes sur les terres du Château Smith Haut Lafitte, a été le premier des 6 Spas Vinothérapie que possède actuellement la marque.
Les spas Caudalie allient innovation et bien-être en proposant des soins issus des plus récentes découvertes scientifiques sur les bienfaits de la vigne et du raisin.

Les raisons du succès

Les produits Caudalie, vendus dans 28 pays en 2007, ont su conquérir une clientèle fidèle grâce à ses valeurs de simplicité et d’efficacité.
De nombreuses stars, séduites par l’esprit nature de Caudalie, ont également contribué à la renommée de la marque

La marque s’engage notamment à retirer le Paraben et le phénoxyéthanol de ses formules, à utiliser un maximum d’actifs naturels dans ses produits (sans ingrédients d’origine animale ni huiles minérales) et à ne pas tester ses produits finis sur les animaux.

Les personnes qui souhaitent essayer la gamme de soins Caudalie peuvent s’adresser au Service Consommateurs de la marque : 00 800 4429 2424 (N° Vert).

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.caudalie.com/

Tag : Caudalie, marque Caudalie, histoire Caudalie, produits Caudalie

Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis