Bien Se Maquiller : Des Conseils Pour Se Mettre En Valeur

Bien se maquiller : des conseils pour se mettre en valeur

Comme chaque personne est unique et a ses propres atouts, le but du maquillage est de révéler sa beauté plutôt que de se camoufler. Voici quelques conseils de base pour bien se maquiller et se mettre en valeur en vue d’un rendez-vous ou d’un entretien d'embauche.

Comment se maquiller pour se sentir belle ?

Chaque visage a ses particularités et ses atouts. Pour se mettre en valeur sans renier son style, il ne faut pas utiliser le maquillage pour se cacher mais plutôt pour faire ressortir les points forts de son visage.

Bien se maquiller aide à :
• avoir plus d’assurance
• donner une bonne impression à son interlocuteur
• avoir une apparence soignée.

Le maquillage est donc une étape importante quand on doit se rendre à un rendez-vous et en particulier à un entretien d'embauche (où il est important de faire tout de suite bonne impression).

Que faut-il faire ?

Avant de se maquiller, il est important de préparer sa peau. La peau doit être parfaitement propre et bien hydratée. Après avoir appliqué son soin hydratant habituel, il faut attendre environ trois minutes avant de mettre du maquillage.

Bien se maquiller, c'est d’abord soigner son teint. Plusieurs produits sont incontournables pour obtenir un résultat parfait, nude et léger :
• un soin correcteur pour masquer les imperfections
• un anti-cernes à choisir un demi-ton ou même un ton en dessous de votre carnation naturelle
• un fond de teint fluide ou une BB crème.

Pour finir, on poudre légèrement le nez, le front et le menton pour éviter de briller en cas de stress et on applique un peu de blush rose sur les pommettes, pour se donner bonne mine.
Vérifiez à la lumière du jour que vous n’en avez pas trop mis.

Le regard est la partie du visage que votre interlocuteur voit le plus pendant un rendez-vous. Pour le mettre en valeur, il faut avoir des sourcils bien dessinés et pas trop épilés. Une couche de mascara noir ou brun aide aussi à souligner le regard.

A noter : pour un entretien d'embauche, respectez votre style habituel mais adaptez-le au secteur dans lequel vous postulez (banque, vente, secrétariat). Faites quelques essais dans les jours qui précèdent l'entretien afin d’être prête le jour J.

Que faut-il éviter ?

Le principal piège en matière de maquillage est de vouloir trop bien faire. Si vous vous maquillez peu d'habitude, ayez la main légère le jour d’un rendez-vous. Bien se maquiller, c’est avant tout éviter de mettre trop de blush, trop de noir sur les yeux ou trop de rouge à lèvres ...

La règle d'or des maquilleurs est de ne jamais surcharger les yeux et les lèvres en même temps. Mieux vaut chercher à mettre en valeur un seul de ces atouts, plutôt que de risquer l’excès de maquillage. Attention aussi au rouge à lèvres foncé qui vieillit et durcit les traits.

A noter : pour un entretien d'embauche ou au bureau, on évite les fards à paupières de couleur vive, la bouche rouge vif et les smoky eyes. On réserve les paillettes aux soirées entre amis et on opte plutôt pour des teintes mates et subtiles.

Plus d'information :

Tag : se maquiller, bien se maquiller, savoir se maquiller, comment se maquiller, maquillage naturel, conseils maquillage, se maquiller pour se mettre en valeur, maquillage entretien d'embauche



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis