Beauté : Comment Se Maquiller La Bouche ?

Beauté : comment se maquiller la bouche ?

Que vous soyez plutôt adepte d'un maquillage nude ou d'une belle bouche rouge de vamp, sachez que cette partie du visage est l'objet de toutes les attentions. Face à la multitude de possibilités entre le rouge à lèvres mat, brillant ou métallisé, vous vous demandez peut-être comment faire pour bien se maquiller la bouche... Afin d'éviter les erreurs, suivez nos astuces make-up pour des lèvres à croquer !

Choisir la bonne couleur

La première étape pour bien se maquiller la bouche consiste à choisir la bonne couleur de rouge à lèvres en fonction de sa carnation, c'est-à-dire de la couleur naturelle de sa peau.

Si vous avez la peau très claire, voire pâle, vous pouvez oser les rouges vifs comme le coquelicot ou le vermillon...

Les peaux normales opteront pour des nuances de rouges un peu bleutés (comme le rubis et le carmin) tandis que les peaux mates pourront arborer des rouges intenses comme le grenat ou le brique.

Si vous avez la peau noire, vous pouvez porter toutes les nuances de rouge (du rosé au violet en passant par les teintes orangées).

Pour que l'effet général soit réussi, pensez aussi à respecter l'équilibre entre le maquillage des yeux et celui de la bouche

Enfin, si la couleur de vos dents tire plus vers le jaune que vers le blanc, évitez les rouges avec des nuances orangées.

Hydrater et gommer ses lèvres

Avant d'appliquer son rouge à lèvres, il faut bien hydrater cette zone fragile à l'aide de baumes nourrissants ou de soins spécifiques.

Pour pouvoir bien se maquiller la bouche, il faut que celle-ci soit impeccable.

Par conséquent, il est recommandé de faire régulièrement des gommages (une fois par semaine ou tous les quinze jours) pour se débarrasser des peaux mortes disgracieuses.

Afin que vos lèvres soient bien lisses et douces, vous pouvez utiliser un baume exfoliant ou fabriquer votre gommage maison en mélangeant du miel avec un peu de sucre.

Frottez doucement puis rincez, hydratez et maquillez !

Faire un tracé précis

Se maquiller la bouche demande de la précision ! Pour ne pas "déborder", commencez par dessiner le contour de vos lèvres avec un crayon de couleur rigoureusement identique à celui de votre rouge.

Le crayon est très utile car il évite au rouge à lèvres de baver. Mais le tracé de crayon ne doit pas se voir et doit se fondre dans le maquillage.

Suivez tout simplement le contour naturel de vos lèvres, puis appliquez votre rouge au tube ou au pinceau.

Enfin, n'oubliez pas de pincer vos lèvres sur un mouchoir afin de retirer l'excédent. Cette étape très importante vous évitera d'avoir du rouge à lèvres sur les dents.

Elle permet aussi d'appliquer une seconde couche de rouge pour une meilleure tenue.

Corriger ses (petits) défauts

Sur les lèvres comme ailleurs, le maquillage est une bonne façon de camoufler ses défauts.

Si vous trouvez votre bouche trop pulpeuse, commencez par appliquer un anti-cernes sur le contour des lèvres pour l'estomper un peu, puis redessinez un contour plus petit au crayon avant de poser un rouge à lèvres mat et discret à l'intérieur de ce contour.

Pensez aussi à insister sur le maquillage des yeux (à grand renfort de mascara volumateur) pour détourner le regard de votre bouche.

A l'inverse, si vous souhaitez donner du volume à vos lèvres trop fines, évitez toutes les teintes foncées.

Misez plutôt sur la brillance du gloss et des rouges nacrés. Préférez les couleurs nude ou bien les teintes joyeuses comme le rose framboise.

Une autre astuce pour agrandir sa bouche consiste à utiliser deux rouges à lèvres aux teintes proches (et de choisir l'une légèrement plus foncée que l'autre).

Appliquez la couleur la plus foncée sur la lèvre supérieure et la plus claire sur la lèvre inférieure. Par illusion d'optique votre bouche paraîtra plus grande.

Plus d'information :

Tag : rouge à lèvres, se maquiller la bouche, comment se maquiller la bouche, comment bien dessiner la bouche, maquillage bouche fine, maquillage bouche, maquillage bouche pulpeuse, maquillage lèvres peau claire



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis