Se Maquiller Avec Des Lunettes : Conseils Et Astuces

Se maquiller avec des lunettes : conseils et astuces

Véritable accessoire de mode, les lunettes ne se cachent plus mais s’affichent. Si elles permettent d’affirmer son style, elles ne font pas toujours bon ménage avec le maquillage. Voici quelques conseils et astuces pour bien se maquiller avec des lunettes.

Doit-on se maquiller les yeux ?

Les lunettes attirent l’attention sur le regard. Si l’on porte une monture colorée, mieux vaut avoir la main légère sur le maquillage pour éviter toute faute de goût…

En revanche, si vous avez opté pour une monture sobre, sachez qu’il est tout à fait possible de se maquiller avec des lunettes, à condition d’adapter son maquillage.

A noter : avec des lunettes de vue, les sourcils doivent apparaître au-dessus des montures. Leur ligne doit être impeccable et brossée vers le haut.

Quelles sont les astuces à connaître ?

Quelle que soit votre monture et votre correction, vous pouvez mettre du mascara noir pour :
• intensifier le regard
• recourber les cils afin qu’ils ne touchent pas les verres.

Un trait de crayon blanc à l’intérieur de l’œil est une autre astuce pour mettre en valeur le regard.

En ce qui concerne le fard à paupières, il est conseillé de privilégier au quotidien les tons neutres (nude, gris ou taupe). Les fards nacrés ou irisés sont à réserver aux occasions où l’on veut "sortir le grand jeu".

En revanche, l’eye-liner est déconseillé quand on porte des lunettes, car il est trop graphique pour être associé à des montures.

A noter : si l’on peut se maquiller les yeux avec des lunettes, il ne faut pas pour autant oublier la bouche car une bouche bien maquillée rééquilibre le visage.
On peut assortir la couleur de son rouge à lèvres à celle de sa monture (si elle est rouge ou en écaille) ou associer un rouge à lèvres rosé avec une monture noire.

Comment adapter son maquillage à sa correction ?

Si vous êtes myope, vos verres rétrécissent vos yeux. Pour compenser cet effet, ne mettez pas de crayon noir à l’intérieur de l’œil mais utilisez-le pour ourler le regard en suivant la ligne des cils. Pour agrandir votre ragard, vous pouvez aussi utiliser un mascara volumateur et des fards clairs.

Si vous êtes hypermétrope ou presbyte, vos verres grossissent vos yeux. Pour corriger cet effet grossissant, allongez votre œil grâce à des fards posés en amande. Vous pouvez utiliser des teintes foncées. Pensez aussi à bien camoufler vos cernes qui sont plus visibles à cause des verres grossissants.

A noter : si vous n’y voyez pas de près, utilisez un miroir grossissant pour vous maquiller plus facilement.

Se maquiller avec des lunettes permet donc de corriger certains effets indésirables des verres correcteurs. En revanche, si vous portez des verres teintés (dégradés ou qui foncent au soleil), il est inutile de vous maquiller beaucoup : un fard clair et un peu de mascara suffiront.

Plus d'information :

Tag : se maquiller avec des lunettes, bien se maquiller avec des lunettes, comment se maquiller avec des lunettes, se maquiller avec des lunettes de vue, comment se maquiller quand porte lunettes, se maquiller les yeux



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis