La Journée mondiale sans tabac, c'est le 31 mai

Si vous voulez depuis longtemps arrêter de fumer, pourquoi ne pas le faire dès demain ? Le 31 mai est la Journée mondiale sans tabac. Petite piqûre de rappel sur les dangers du tabagisme et les nombreuses méthodes de sevrage existantes., par Audrey
 

La Journée Mondiale Sans Tabac, C'est Le 31 Mai

La Journée mondiale sans tabac, c'est le 31 mai

Si vous voulez depuis longtemps arrêter de fumer, pourquoi ne pas le faire dès demain ? Le 31 mai est la Journée mondiale sans tabac. Petite piqûre de rappel sur les dangers du tabagisme et les nombreuses méthodes de sevrage existantes.

Une initiative de l'OMS

La Journée mondiale sans tabac est organisée depuis 1988 sous l'égide de l'Organisation mondiale de la santé (OMS).

Elle se déroule chaque année le 31 mai sur un thème différent, mais avec toujours le même objectif : faire prendre conscience des dangers du tabagisme et encourager un maximum de gens à arrêter de fumer !

En 2013, cette journée de sensibilisation a pour thème l'interdiction de publicité, de promotion et de parrainage pour les produits du tabac.

D’après les statistiques, interdire la publicité pour les cigarettes fait baisser le nombre de personnes qui commencent ou qui continuent à fumer. C’est l’un des moyens de lutte anti-tabac les plus efficaces et les plus rentables.

Arrêtons l'épidémie !

La Journée mondiale sans tabac est l’occasion de rappeler quelques chiffres alarmants.
D'après l'OMS, le tabagisme est une épidémie mondiale qui fait chaque année près de 6 millions de victimes. Parmi elles, on dénombre plus de 600.000 non-fumeurs victimes du tabagisme passif.

Le tabac tue un adulte sur dix dans le monde, ce qui en fait la principale cause de décès évitable. Si rien n’est fait, le tabac pourrait même devenir d'ici à 2020 la principale cause de décès et d'incapacité dans le monde.

Comment dire stop ?

La Journée mondiale sans tabac a aussi pour but d’encourager les fumeurs à arrêter, pour leur santé et celle de leur entourage.

Des solutions existent pour faciliter le sevrage tabagique : acupuncture, homéopathie, sophrologie, cigarette électronique et autres substituts nicotiniques … N’hésitez pas à demander conseil à votre médecin.

Si vous êtes vraiment motivé, vous allez y arriver !

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.who.int/campaigns/no-tobacco-day/2013/event/fr/index.html

Tag : Journée mondiale sans tabac, journée mondiale sans tabac, journée sans tabac, 31 mai, arrêter de fumer, 31 mai journée sans tabac, lutte anti-tabac, journée sans tabac 2013 , tabac, 31 mai, tabagisme, OMS, épidémie, publicité, Santé, sevrage, sophrologie, substituts nicotiniques, homéopathie, acupuncture, tabagique, tabagisme passif, cigarettes, statistiques, conscience, 1988, médecin,



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis