La K-beauty Ou Beauté Coréenne : La Tendance Du Moment

La K-beauty ou beauté coréenne : la tendance du moment

Difficile d'échapper au phénomène de la K-beauty ! Même si vous l'ignorez, beaucoup de produits innovants comme la BB crème pour le visage ou l'huile poudrée au toucher sec pour le corps nous viennent de Corée. Véritables beauty addicts, les Coréennes sont à la pointe en matière de cosmétiques et de soins à la fois raffinés et high-tech. Nous vous proposons de découvrir l'univers fascinant et complexe de la beauté coréenne.

Objectif peau parfaite

Les Coréennes vouent un véritable culte à la peau parfaite et sont prêtes à consacrer beaucoup de temps et d'argent pour afficher un teint zéro défaut.

Elles passent en moyenne entre une heure et une heure et demie, matin et soir, à prendre soin de leur peau. Elles n'hésitent pas à appliquer jusqu'à douze produits l'un après l'autre, selon un rituel complexe appelé layering. Tout ça dans le seul but d'avoir un teint parfait, frais et reposé.

Au pays du Matin-Calme, un adage affirme qu'"il n'existe pas de femmes laides, uniquement des femmes paresseuses". Et de fait, le simple soin du visage représente là-bas beaucoup de travail ! Le nettoyage quotidien du visage est élevé au rang d'art et se transmet de mères en filles dès l'âge de 6 ans...

Des innovations à foison

Forte de cette tradition, la Corée du Sud est devenue le pays n°1 de la cosmétique au monde : c'est là, dit-on, que les femmes sont les plus jolies du monde, que les cliniques de chirurgie esthétique sont les plus pointues et que les fabricants de soins et de maquillage sont les plus inventifs.

Berceau des nouvelles tendances de la cosmétique, le pays du Matin-Calme allie technologie de pointe et savoir ancestral.

Grâce à ces deux atouts, les produits de beauté coréens ont rapidement conquis les Japonaises, les Américaines et même les Françaises, parfois à leur insu !

En effet, au rayon des cosmétiques, la plupart des succès incontournables de ces dernières années nous viennent de Corée par exemple :
=> la BB crème qui soigne la peau et le teint
=> les flouteurs (blur)
=> les masques en tissu imbibés
=> les cushions de petites éponges imbibées de fond de teint

Des produits qui ont tout pour plaire

La K-beauty a de nombreux arguments pour convaincre les Occidentales que nous sommes, même si nous passons moins de temps dans la salle de bains que les Coréennes !

Les produits de beautés coréens ont en effet pour avantages :
=> d'être innovants, avec des textures et des présentations inédites
=> d'être très concentrés et donc efficaces
=> d'être formulés à partir d'ingrédients naturels issus de la médecine traditionnelle comme le ginseng (qui active la microcirculation), le bambou (hydratant) ou le lotus (antioxydant et éclaircissant)
=> de présenter des emballages girly très kawaï (mignons), comme disent les Japonaises

Si le layering ne vous tente pas, faute de temps, sachez que les nouveaux produits inspirés de la beauté coréenne sont multifonctions et nous simplifient la vie.

Désormais, il est donc possible d'améliorer la qualité de sa peau en quelques gestes.

Comment suivre la tendance ?

Si vous voulez vous inspirer de ces lointains rituels pour mieux prendre soin de votre peau, retenez les conseils de base suivants :
=> il ne faut jamais zapper l'étape du démaquillage
=> il faut nettoyer sa peau matin ET soir
=> à cette occasion, il faut prendre le temps de se masser pour raffermir l'ovale du visage

Pour mettre une korean touch dans vos rituels beauté, vous pouvez aussi adopter d'authentiques produits de beauté coréens.

La marque franco-coréenne Erborian a été créée en 2007 pour faire connaître certains gestes de la K-beauty. C'est elle qui a introduit la première BB crème en France en 2009.

Aujourd'hui, de nombreux blogs sont consacrés à la beauté coréenne. Ils présentent les produits et relayent les dernières tendances, par exemple le blog Beauté de porcelaine : http://www.beaute-porcelaine.com/news/

Enfin, les produits coréens ont aussi été popularisés en France par Sephora (voir la page ci-dessous). Vous pouvez y découvrir en avant-première des marques "made in Korea" telles que Tony Moly, très populaire en Corée.

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.sephora.fr/Quels-sont-les-secrets-beaute-des-Coreennes/R238100007

Tag : beauté coréenne, tendance beauté coréenne, secret beauté coréenne, rituel beauté des coréennes, produits de beauté coréens, soin visage coréen, erborian, cosmétique coréenne, k beauty, teint parfait



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis